Comme la plupart des grands réseaux bancaires, en ce mois de décembre, la Société Générale propose une offre de Noël à ses clients. La banque rouge et noire la dédie pour sa part aux enfants et adolescents.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Jusqu’au 31 janvier 2016, et depuis le 1er décembre, la Société Générale propose une prime de 20 euros et une « surprise » pour tout Livret A ou Livret Jeune souscrit pour un mineur. La « surprise » en question est un jeu Hasbro (Play-Doh, Puissance 4 ou Cluedo selon la tranche d’âge). Principale condition pour profiter de ces offres : souscrire, au moment de l’ouverture du livret, au service de virements permanents « Déclic régulier ».

Le Livret Jeune de la Société Générale, défiscalisé comme le Livret A, est actuellement rémunéré à 2%, le taux du Livret A étant lui fixé à 0,75%. A savoir : ces deux offres peuvent être cumulées, un adolescent éligible au Livret Jeune pouvant aussi ouvrir un Livret A afin de percevoir 40 euros au total, mais les jeux sont limités à une unité maximum par enfant.

Voir en détail le Livret Jeune de la Société Générale