Plan du site Rechercher
Hello Bank!

BPCE, banque française de l'année 2015 selon The Banker

logo BPCE
DR

Le magazine financier britannique The Banker vient de décerner au groupe Banque Populaire-Caisse d’Epargne le titre honorifique de banque française de l’année. BPCE succède au palmarès au Crédit Mutuel.

Cette distinction récompense, selon le communiqué diffusé par BPCE, « [ses] performances économiques et commerciales (…), sa solidité financière (…) ainsi que ses réalisations en matière d’innovation ». « Les ambitions du groupe restent entières », a également déclaré François Pérol à The Banker. « Mais notre environnement est plus complexe qu’attendu. [Cela signifie] que nous allons devoir accélérer la mise en œuvre de toutes nos initiatives stratégiques, en particulier la transformation digitale de notre groupe (…) », expliqué le président du directoire de BPCE, dont le mandat vient d’être prolongé jusqu’en 2020.

Nordea Bank distinguée en Europe de l’Ouest

BPCE succède au palmarès français au Crédit Mutuel, récompensé trois fois par le passé. En Belgique et aux Pays-Bas, ING conserve son titre. BNP Paribas, à travers sa filiale BGL, a été distinguée au Luxembourg. En Allemagne, c’est HypoVereinsbank qui s’impose.

Par ailleurs, The Banker décerne également des distinctions par zone géographique. En ce qui concerne l’Europe de l’Ouest, BPCE est devancée par la banque scandinave Nordea Bank, basée à Stockholm et qui opère notamment, outre la Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande. Au niveau mondial, enfin, c’est l’Américaine Wells Fargo qui obtient le prix de banque de l’année.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Décembre 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox