Rentrée oblige, la Caisse d’Epargne repart à la conquête de sa clientèle favorite, celle des moins de 25 ans, avec la mise en place en septembre et octobre d’une nouvelle campagne publicitaire.

Toutes les enseignes bancaires multiplient les appels du pied aux jeunes, avec l’objectif d’assurer le renouvellement générationnel de leur clientèle. Dans le domaine, toutefois, la Caisse d’Epargne fait preuve d’un volontarisme assez spectaculaire. Déjà leader sur ce segment de clientèle stratégique, elle continue pourtant à multiplier les campagnes publicitaires et les promotions, avec un objectif : conquérir 400.000 nouveaux clients entre 16 et 25 ans d’ici 2017.

Dernier exemple en date : « l’Ecureuil » a annoncé en début de semaine la mise en place, à compter du 6 septembre, d’un nouvel effort marketing à leur destination. Jusqu’au 20 septembre, un spot TV de 30 secondes (à visionner ci-dessous) va être diffusé « sur les principales chaînes hertziennes, de la TNT et on line » explique le communiqué annonçant la campagne. Le film valorise le rôle sociétal des vingtenaires, qui tiennent « le monde de demain (…) entre [leurs] mains ». Pour affirmer un peu plus fort son credo, l’enseigne publie également une « charte jeunes », qui « porte la promesse de la marque et synthétise ses engagements, ses offres, sa posture vis à vis des jeunes ».

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

La campagne sera complétée par un dispositif internet et de l’affichage dans les agences bancaires de la marque, afin de mettre en avant les avantages offerts par la Caisse d’Epargne aux jeunes : la carte bancaire gratuite pendant un an et les prêts apprentis et étudiants, notamment.