Jusqu’au 31 octobre prochain, la Caisse d’Epargne porte l’effort sur sa clientèle favorite, celle des jeunes, en offrant aux nouveaux clients de moins de 25 ans un an de gratuité sur la carte bancaire.

33% : c’est, selon le communiqué de la banque, le taux de pénétration de la Caisse d’Epargne sur la clientèle jeune, âgée de 16-25 ans. Un jeune Français sur 3 (soit 2,5 millions au total) qui choisit de débuter sa vie bancaire chez l’Ecureuil. Un chiffre impressionnant, lorsqu’on sait à quel point l’ensemble des enseignes de détail ciblent cette clientèle, décisive pour assurer le renouvellement des générations.

Pour entretenir cet avantage concurrentiel, la Caisse d’Epargne offre depuis ce matin et jusqu’au 31 octobre 2015, un an de gratuité aux nouveaux clients de moins de 25 ans. Cette gratuité s’applique sur le Bouquet Liberté, un forfait de compte intégrant une carte bancaire - Visa à autorisation systématique pour les mineurs, et Visa Classic ou Visa Premier pour les majeurs - et une assurance moyens de paiements. Il est en temps normal facturé 12 euros par an pour les 12-17 ans et entre 21,90 et 81 euros pour les 18-25 ans, selon l’âge et le type de carte.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Autre produit d’appel, la Caisse d’Epargne affiche, dans la majorité de ses caisses régionales précise le communiqué, un crédit à la consommation destiné aux étudiants et apprentis, au TAEG de 0,90% jusqu’à 45.000 euros. Enfin, dans le cadre de son partenariat avec l’équipe de France de basket-ball, l’Ecureuil propose aux jeunes de personnaliser leur carte bancaire à l’effigie des stars de l’équipe, Tony Parker en tête.

Lire aussi : Football, cyclisme, handball, voile... A chaque banque son sport