Les Caisses d'Epargne, qui souhaitent conquérir 400.000 nouveaux clients âgés entre 16 et 25 ans d'ici 2017, ont présenté mercredi un éventail de nouvelles offres à destination des jeunes, notamment des apprentis.

La banque, qui revendique la première place en France auprès de la clientèle des jeunes, a élargi sa gamme de produits afin de séduire les jeunes actifs, en ouvrant notamment l'accès au crédit à la consommation aux intérimaires et aux employés en CDD. « La plupart de nos offres ciblaient les étudiants, or moins d'un tiers des jeunes sont étudiants », a expliqué Cédric Mignon, directeur du développement de la banque, indiquant que deux millions de jeunes de 18-25 ans gagnent un revenu.

Outre des crédits à taux préférentiels, l'Ecureuil a développé une application bancaire dédiée à cette classe d'âge (Howizi) qui intègre des services comme la gestion de budget, le transfert d'argent de personne à personne ou une cagnotte numérique. La banque lance aussi un crédit d'équipement à taux zéro, à destination notamment des apprentis. A horizon 2017, elle souhaite avoir noué des partenariats dans tous les métiers de l'apprentissage.

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Partenariat avec Deezer

Sa stratégie passe aussi par des partenariats dans différents domaines (logement, équipements, musique) pour proposer des réductions ciblées aux jeunes. « Comme toutes les banques, nous ne sommes pas assez sexy ou attirants pour les jeunes, il faut donc que nous nous intéressions à leurs hobbies », estime M. Mignon. Les Caisses d'Epargne ont ainsi conclu un partenariat avec Deezer pour proposer aux jeunes clients une offre de streaming musical à moitié prix pendant un an.