Le Crédit Agricole va achever fin juin le déploiement de la signature électronique dans les 7.000 agences de son réseau national. L’aboutissement d’un effort de trois ans, et une première parmi les grandes enseignes françaises.

La signature électronique permet aux clients du Crédit Agricole de signer leurs contrats directement sur une tablette. Le périmètre de la solution intègre tous les produits de banque au quotidien (à l’exception de la carte bancaire) et tous les contrats d’épargne bancaire classiques.

Depuis le début du déploiement, en 2012, ce sont 38.000 tablettes qui ont été installées dans plus de 5.400 agences. Mais les quelque 7.000 agences de l’enseigne, promet le Crédit Agricole dans un communiqué, seront équipées d’ici la fin juin. Grâce à ce parc, la banque annonce avoir atteint le chiffre de 100.000 contrats numériques signés par jour, pour un total de 18 millions comptabilisés à ce jour.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

L’importance de l’effort a permis au Crédit Agricole d’obtenir récemment, « face à plusieurs autres grandes entreprises européennes et américaines », le prix du 1er déploiement industriel de signature électronique », décernée par Open Trust, un spécialiste de la sécurité numérique.