Plan du site Rechercher
Monabanq

L'enseigne LCL remplace BFC Antilles et Guyane

Logo de LCL
DR

Le 11 mai dernier, la Banque française commerciale des Antilles Guyane (BFC-AG) a définitivement disparu. L’ensemble du réseau BFC-AG a intégré LCL.

« BFC-AG devient LCL. » Cette intégration au réseau LCL a été annoncée début mai sur le site de la BFC Antilles Guyane puis via un communiqué de l'ex-Crédit Lyonnais. L’ancienne Banque française commerciale s’était déjà scindée, en dehors de la métropole, en deux entités en 1985 : BFC Océan indien, qui dépend aujourd’hui de la Société Générale, et BFC Antilles Guyane. Cette dernière a intégré le groupe Crédit Agricole en 1996 puis été cédée à LCL, qui fait aussi partie du groupe Crédit Agricole, en 2005.

Dans son communiqué, LCL évoque donc une « évolution naturelle » : « Grâce à cette fusion, l’activité de la banque est maintenue sur l’ensemble des trois départements d’outre-mer, Guadeloupe, Martinique et Guyane, et deux collectivités d’outre-mer, Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Avec ses 18 agences et 4 centres d’affaires entreprises, LCL est au service de ses 32.000 clients particuliers (…). »

Des tarifs moins élevés

La BFC-AG ne se distinguait pas par des tarifs très attractifs. LCL souligne ainsi dans son communiqué que « les clients vont en outre pouvoir bénéficier d’une offre tarifaire compétitive en particulier grâce à l’approche ''LCL à la carte'' qui permet de cumuler des réductions en fonction du nombre de produits souscrits ». Et d’annoncer qu’une « remise supplémentaire » sera accordée aux clients qui acceptent de domicilier leurs revenus.

Si BFC-AG n’a pas encore disparu du registre des agents financiers (Regafi), l'intégration au réseau LCL est effective depuis le 11 mai dernier selon le service presse de LCL, qui précise : « Les comptes des clients de notre ''ex-filiale'' ont basculé sur le même système d’information que celui de LCL en métropole. » Les anciennes agences de BFC-AG ont toutes pris les couleurs de LCL lors du week-end du 8 mai selon la banque jaune et bleue.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox