Plan du site Rechercher
Orange Bank

La Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse va payer 314 millions d'euros pour trois banques d'outre-mer

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
logo BPCE
DR

Selon un communiqué publié mercredi, la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC) va payer 314 millions d'euros pour racheter trois banques d'outre-mer au groupe BPCE, qui chapeaute les réseaux Caisse d'Epargne et Banque Populaire.

Les trois établissements en question sont la Banque de la Réunion, la Banque des Antilles françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon, jusqu'ici détenues par BPCE International Outre-Mer (BPCE IOM). En outre, Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC) va débourser 614 millions d'euros pour racheter à BPCE IOM un portefeuille de crédits relatif à des prêts accordés outre-mer.

Cette opération devrait permettre à CEPAC d'augmenter de 25% son produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires pour une banque, à environ 800 millions d'euros par an.

Le groupe espère obtenir l'agrément des autorités de tutelle pour la réalisation de ces acquisitions au cours de l'été. Il se laissera ensuite jusqu'au second semestre 2016 pour mener à son terme le processus d'intégration des trois banques rachetées, après une fusion juridique et une migration informatique.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox