A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels 2014, la Macif, un des principaux assureurs mutualistes français, a annoncé que son offre bancaire, Bleu Anis, a gagné 35.000 clients l’an dernier, pour dépasser les 100.000 début 2015.

100.000 : le chiffre peut paraître modeste pour un package bancaire lancé fin 2011. Mais Bleu Anis a la particularité d’être réservé aux sociétaires de la Macif, au nombre de 5 millions environ. A l’occasion d’une interview accordée à cBanque en novembre 2014, Philippe Michel Labrosse, le directeur du pôle finance épargne de l’assureur, avait d'ailleurs affiché une ambition raisonnable : atteindre une « taille critique de 300.000 clients » d’ici la fin de la décennie. Pour y parvenir, la Macif va poursuivre en 2015 son « action sur l’offre Bleu Anis », avec l’objectif d’assurer « l’équilibre économique de cette activité », explique le communiqué de l’assureur, qui annonce également « une nouvelle offre en épargne/assurance-vie » pour début 2016.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Pour mémoire, l’offre Bleu Anis se distingue dans notre classement des banques les moins chères, où elle apparaît en 7e place, grâce notamment à sa modération en matière de frais d’incidents et de découverts, une catégorie où elle est classée à la deuxième place derrière Boursorama Banque. La Macif est également un des rares acteurs français à rémunérer les sommes créditées sur le compte courant.

Lire aussi : De bons résultats 2014 pour la Macif, en ligne avec les objectifs 2015