Petit à petit, BNP Paribas prépare ses clients à son changement de site internet. Sur sa page d’accueil, la banque propose de les accompagner dans la découverte de ce nouveau site.

10 ans. Il s’agit de l’âge de l’actuel site de BNP Paribas. Et comme le relève la banque, « les pratiques changent et se modernisent ». Ainsi, elle a choisi de mettre en ligne un tout nouveau site, mabanque.bnpparibas, qui sera « plus simple, plus intuitif et plus personnalisé » assure-t-elle dans une vidéo de présentation. Pour l’heure, 69% des services de ce futur site sont déjà en ligne. L’ensemble des fonctionnalités devrait être accessible d’ici la fin du mois d’avril 2015.

Si l'ancien site demeure toujours consultable, l’enseigne offre à ses clients la possibilité de découvrir le nouveau et de commencer à s'y familiariser. En cliquant sur cette proposition, l’internaute est redirigé vers la plateforme « Tout sur ma banque », destinée « à faciliter votre transition vers le nouveau site BNP Paribas, actuellement en cours de construction ».

Banque pour les jeunes : comparatif des offres pour les étudiants et jeunes actifs

Conçu pour être « plus convivial » par l’enseigne, il a été totalement repensé : nouveau moteur de recherche, accueil personnalisé, chat conseiller, gestion de compte, etc. Chaque mois, 2,7 millions d’internautes consultent le site de BNP Paribas.