Société Générale vient de lancer son service de paiement mobile, pour des achats jusqu'à 300 euros. L'application est disponible sur Google play, mais pas encore sur l'App store.

Les clients de la Société Générale disposant de la fonction sans contact NFC sur leur téléphone mobile et dotés d'un forfait Orange, SFR, Sosh ou Red, peuvent désormais accéder au service de paiement mobile de la banque. Pour cela, il suffit de télécharger l’application, disponible sur Google play (pour l’heure les iPhones ne sont pas compatibles), et de régler ses achats chez les commerçants affichant le logo NFC. Ensuite, le principe reste le même que pour un paiement sans contact avec une carte bancaire : le commerçant saisit le montant à régler et il faut ensuite approcher le mobile à moins de 4 cm du terminal de paiement.

Toutefois, contrairement à la carte, il est possible de régler des montants supérieurs à 20 euros (dans la limite de 300 euros). Pour cela, un code personnel est requis afin de valider la transaction. L’application permet également au client de choisir de débiter ses achats immédiatement de son compte bancaire ou en fin de mois.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Sur son site, l’enseigne bancaire met en avant la sécurité de ce moyen de paiement, car l’application « est installée sur la carte Sim du téléphone, carte Sim disposant du même niveau de sécurité que la puce d’une carte bancaire ». Et en profite pour préciser que ce service « donne lieu à la perception d’une cotisation annuelle de 18 euros par an ».