Fortuneo

Le Crédit Mutuel Arkéa anticipe le lancement de l'Apple Watch

Apple Watch
© Apple

L’Apple Watch n’est pas encore commercialisée qu’Arkéa, une des confédérations du Crédit Mutuel, annonce déjà la disponibilité d’une application dédiée aux petits écrans de la montre connectée conçue par le géant de l’électronique.

C’est ce soir, à l’occasion d’une keynote organisée à San Francisco, que va être dévoilée en détails l’Apple Watch, première montre connectée de la marque à la pomme. Une actualité dont profite habilement le Crédit Mutuel-Arkéa. Dans un communiqué, la banque bretonne annonce en effet la disponibilité d’une version de son application adaptée aux petits écrans de ces montres nouvelle génération.

Destinée aux clients des trois caisses régionales d’Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest, Massif Central), l’application est d’ores et déjà disponible sur la plateforme Android Wear de Google, utilisée par quelques montres déjà commercialisées (LG G Watch, Moto 360, etc.). Elle le sera également, dès son lancement, sur l’Appstore de l’Apple Watch, dont la commercialisation devrait intervenir début avril.

Côté fonctionnalités, le Crédit Mutuel se contente du minimum syndical : l’application ne permettra en effet que de consulter - « gratuitement » précise le communiqué de la banque - le solde de ses comptes courants et épargne, ainsi que les dernières opérations réalisées.

Il y a un peu plus d’un an, Arkéa avait déjà joué la carte de la nouveauté en rendant disponible une application pour Google Glass. Las, le lancement grand public des lunettes connectées de Google a depuis été reporté, et la production de l’objet interrompue, sans qu’on sache encore si ce choix est définitif ou pas.

Lire aussi : Google Glass : le Crédit Mutuel-Arkéa prend date

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2015