L'erreur a été réalisée sur les abonnements mensuels de Canal+ et les cotisations d’assurance de la mutuelle, et ce quelque soit la banque des clients. « La BNP vient de nous signaler qu'un incident a généré des doublons de prélèvements pour Canal+/CanalSat chez certains abonnés. Nous tenons à vous rassurer, pour les abonnés concernés, la BNP procèdera au remboursement du prélèvement perçu à tort à partir de lundi 6 octobre », expliquait Canal + le 3 octobre à ses clients sur sa communauté d’entraide en ligne. « Il s’agit d’un incident de production informatique qui a été circonscrit rapidement. Nous avons mis en place un plan d’action avec les autres banques pour régulariser la situation ». Les remboursements, toujours en cours selon la chaîne, sont automatiques et ne demandent aucune démarche des clients.
BNP Paribas prélève deux fois par erreur des clients Canal+ et Matmut
Début octobre, BNP Paribas a effectué à tort un double prélèvement sur les comptes de clients de Canal+ et de la Matmut. Deux groupes dont la banque traite les paiements.


Émilie LONGIN • Journaliste-rédacteur
• Mis à jour le
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© MoneyVox / EL / octobre 2014
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