Plan du site Rechercher

BNP Paribas prélève deux fois par erreur des clients Canal+ et Matmut

  • Par
  • ,
  • 2 commentaires
Calculs
© Julija Sapic - Fotolia.com

Début octobre, BNP Paribas a effectué à tort un double prélèvement sur les comptes de clients de Canal+ et de la Matmut. Deux groupes dont la banque traite les paiements.

L'erreur a été réalisée sur les abonnements mensuels de Canal+ et les cotisations d’assurance de la mutuelle, et ce quelque soit la banque des clients. « La BNP vient de nous signaler qu'un incident a généré des doublons de prélèvements pour Canal+/CanalSat chez certains abonnés. Nous tenons à vous rassurer, pour les abonnés concernés, la BNP procèdera au remboursement du prélèvement perçu à tort à partir de lundi 6 octobre », expliquait Canal + le 3 octobre à ses clients sur sa communauté d’entraide en ligne. « Il s’agit d’un incident de production informatique qui a été circonscrit rapidement. Nous avons mis en place un plan d’action avec les autres banques pour régulariser la situation ». Les remboursements, toujours en cours selon la chaîne, sont automatiques et ne demandent aucune démarche des clients.

Partager cet article :

© cbanque.com / EL / octobre 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires
Publié le 11 octobre 2014 à 12h28 - #1PAT29

Bonjour,
Des incidents de prélèvement AXA assurances et INICIAL ont été générés aussi par la BNP le 06/10/2014 sur les comptes clients de BPO.
Les remboursements se sont faits automatiquement le 09/10/2014

Publié le 14 octobre 2014 à 19h09 - #3neptune

Actuellement client d'Axa Assurance, J'ai également eu droit à un double prélèvement qui n'a pas été remboursé à ce jour. à suivre donc ...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0