La Caisse d'Epargne a dévoilé mardi une application fonctionnant sur Google Glass et destinée à aider ses clients à remplir leur constat en cas d'accident de voiture. Sa date de mise à disposition pour le grand public n'est pas encore connue, les Google Glass n'étant pas encore disponibles en France.

Le réseau bancaire n'en est pas à son coup d'essai en la matière, après avoir présenté en début d'année une première application permettant de transférer des documents dans un coffre-fort numérique grâce aux lunettes connectées du géant de l'informatique américain.

« Nous cherchons à innover, cela fait partie de nos lignes stratégiques. Nous sommes conscients que nos clients veulent une nouvelle relation avec nous et nous avons décidé de concentrer nos efforts autour du conseil et de l'accessibilité », a expliqué Cédric Mignon, directeur du développement de la banque.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Grâce à ce nouveau dispositif, l'assuré pourra être conseillé à distance par un opérateur, qui verra la même chose que lui grâce aux lunettes. Il pourra ainsi être conseillé pour remplir le constat et envoyer des photos du sinistre afin d'accélérer le traitement de son dossier. Selon Cédric Mignon, « un constat sur deux est aujourd'hui mal rempli, l'accompagnement humain grâce à l'application permettra donc de corriger certaines erreurs en temps réel ».