Cultivant sa double identité, française et ibérique, la banque cherche ainsi à « développer sa notoriété », comme elle le précise dans son communiqué. Le CIC Iberbanco compte à ce jour 2.225 abonnés sur sa page Facebook et seulement seize sur son compte Twitter, ce dernier n’ayant été créé qu’à la mi-juillet 2014.

Pour participer au concours, les internautes doivent « aimer » la page dédiée au jeu, accessible via le compte Facebook du CIC Iberbanco, et y déposer une photo où figure un élément de couleur orange, la couleur officielle de la banque. Trois lots sont mis en jeu : un appareil photo numérique et des crédits voyage d’une valeur de 80 à 100 euros. Les participants seront départagés le 31 octobre prochain, au nombre de « likes ».

CIC Iberbanco est une structure issue de l’acquisition de Banco Popular France par le groupe Crédit Mutuel-CIC en 2008. Elle a été renommée CIC Iberbanco en avril 2009. Disposant actuellement de 27 agences en France, la banque annonce dans le même communiqué programmer des ouvertures à Toulouse, à Orléans, à Pau, à Paris dans le quartier Alésia, ainsi qu'à Corbeil-Essonnes.