Hello bank a récemment réservé une petite surprise à ses clients. Depuis le 1er juillet, l’enseigne de banque mobile de BNP Paribas ne facture plus les commissions d’intervention.

Une évolution qui, contrairement à la baisse du taux du découvert autorisé (de 15,90% à 8% au 1er juillet), a été mise en œuvre sans préavis, alors que la loi prévoit normalement un délai de deux mois pour informer les clients d’un changement tarifaire. Mais il est peu probable que ces derniers s’en plaignent.

Lire aussi : Frais bancaires : Hello bank revoit quelques tarifs à la baisse

Pour mémoire, les commissions d’intervention sont prélevées lorsqu’une opération place un compte courant en situation d’anomalie, notamment de dépassement de découvert autorisé. Auparavant, Hello bank les facturait 8 euros par opération, avec un plafond de 10 opérations par mois. Soit un alignement sur le plafond réglementaire fixé depuis le 1er janvier 2014. Désormais, la banque en ligne se contentera d’appliquer un taux de découvert majoré (18,40%) sur la partie de l’encours excédant l’autorisation de découvert.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Avec cette évolution tarifaire, Hello bank rejoint le cercle assez fermé des enseignes bancaires qui ne facturent pas les commissions d’intervention, en compagnie des trois principales banques en ligne (ING Direct, Boursorama banque et Fortuneo), de Soon, la marque de banque mobile d’Axa Banque, et de Barclays.

Lire sur cBanque : les commissions d’intervention