Plan du site Rechercher
BNP Paribas

Cartes titres-restaurant : Banque Populaire-Caisse d'Epargne également sur les rangs

Carte Apetiz (BPCE)
Capture d'écran Natixis Intertitres/Youtube

Après Chèque Déjeuner et Ticket Restaurant, c’est au tour de Natixis Intertitres, filiale de BPCE et distributeur des Chèques de Table, d’annoncer le lancement prochain d’un titre-restaurant dématérialisé sur carte de paiement, baptisé Apetiz.

Le marché émergent des titres-restaurant dématérialisés compte un concurrent de plus. Le groupe BPCE, présent dans ce secteur via sa filiale Natixis Intertitres, vient en effet d’annoncer le lancement, à l’automne prochain, d’une carte de paiement baptisée Apetiz.

Natixis Intertitres, qui distribue les titres-restaurant Chèque de Table, fait partie des quatre acteurs historiques de ce marché, avec Sodexo (Chèque Restaurant), Endered (Ticket Restaurant) et Chèque Déjeuner. Depuis la parution, le 7 mars dernier, d’un décret encadrant la dématérialisation des titres-restaurant, les deux derniers ont déjà annoncé le lancement de leur carte respective. Deux autres acteurs, Moneo Resto et Resto Flash, avaient pris les devants en proposant déjà des solutions dématérialisées, respectivement sur carte et sur smartphone.

Lire aussi : Un décret ouvre la porte aux titres-restaurant sur carte à puce ou mobile

Acceptée dans 180.000 points de restauration

Selon le communiqué diffusé par BPCE, la carte Apetiz sera commercialisée dès l’automne prochain dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Elle fonctionnera « sur les terminaux de paiement des restaurateurs affiliés », au nombre de 180.000. Elle sera également « assortie d’un bouquet de services digitaux destinés aux utilisateurs (alertes e-mail, système de géolocalisation des affiliés…) ». Aux entreprises, elle promet « plus de simplicité dans la gestion des titres-restaurants (…) » ; aux restaurateurs, un « remboursement rapide (entre 48 et 72h) ».

BPCE, par ailleurs, n’est plus la seule banque présente sur ce marché. Le Crédit Mutuel-CIC a en effet annoncé ce matin qu’il allait également commercialiser une carte de paiement prépayée destinée spécifiquement au paiement des repas, baptisée Monetico Resto.

Lire par ailleurs : Moyens de paiement : le Crédit Mutuel-CIC se lance dans le titre restaurant

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox