BNP Paribas a décidé d'offrir de la visibilité à une sélection d'entreprises. En octobre 2014, la banque française offrira leur campagne de publicité à 40 entrepreneurs clients de BNP Paribas dans le cadre de « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 ».

Quarante entrepreneurs, clients de BNP Paribas, vont pouvoir bénéficier d’une campagne publicitaire de grande ampleur, gratuitement. La banque de la rue d’Antin a décidé de « valoriser ses clients en mettant à leur disposition ses 22 kilomètres d’affichage sur les vitrines de ses agences et ses moyens de communication », explique le communiqué de BNP.

Concrètement, cette opération, nommée « MaPub'ici », invite les chefs d’entreprises clients de la banque à présenter un de leur projet innovant sur un site dédié (1) pendant tout le mois de mars. Ensuite, un jury d’experts, composé de spécialistes de l’entrepreneuriat et de la communication, étudiera toutes les candidatures entre avril et juin 2014 afin de sélectionner 40 projets. Les lauréats remporteront une campagne de publicité : « les frais de création de leurs affiches seront pris en charge par BNP Paribas, qui met également à leur disposition les vitrines de ses 2.200 agences, du 6 octobre au 9 novembre prochain », détaille le communiqué. Au total, 17.000 affiches seront produites.

Jusqu'à 130 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Sept engagements pour l’année 2014

« MaPub'ici » intervient dans le cadre de « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 », le plan stratégique de la banque de détail à destination des entreprises. « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 » est « un plan ambitieux pour favoriser la croissance » promet la banque. Sur l’année 2014, BNP Paribas a publié sept engagements à destination des entrepreneurs dont celui de leur offrir de la visibilité et des outils pédagogiques. Parmi les autres engagements, la banque leur promet également la mise à disposition d’une enveloppe minimal de 10 milliards d’euros de crédits nouveaux alors même qu’elle fait « face à une demande de crédits atone de la part des entrepreneurs », précise-t-elle.

(1) www.mapubici.com