Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Image des banques : les mutualistes ont toujours la cote, le Crédit Agricole en tête

  • MoneyVox avec AFP
Logo Crédit Agricole
Michiel1972

Les banques mutualistes bénéficient de la meilleure image au sein du secteur auprès des Français, le Crédit Agricole en tête, mais le niveau d'adhésion se situe à un faible niveau, selon une étude publiée mardi.

Le cabinet de conseil Promise Consulting a établi un classement (1) de l'image de banques pour le Journal du Net. Celui-ci  a été effectué en calculant la différence entre les niveaux d'adhésion et de rejet pour chaque établissement. Avec 24% d'opinions positives et 15% d'opinions négatives, le Crédit Agricole arrive donc en tête avec un solde positif de 9 points.

Banque Postale et Caisse d'Épargne sur le podium

Dans le Top 5 des banques de détail, la banque verte devance la Banque Postale (score de 1%), Caisse d'Epargne (0%), Société Générale (-1%) et le Crédit Mutuel (-5%), détaille ce baromètre.

Du côté des banques en ligne, ING Direct arrive en tête mais affiche un score négatif (-15%). Suivent la Net Agence de BNP Paribas (-23%), Monabanq (-31%) et Boursorama Banque (-31%).

(1) Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française, du 16 au 19 octobre.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox