A l’occasion du « Mois de la Maison », BNP Paribas a développé une offre épargne spécifique, le Compte Epargne Maison, en partenariat avec les magasins d'ameublement Habitat.

C'est une des tendances du moment dans le domaine bancaire : de plus en plus d'enseignes conçoivent des produits en association avec des marques venus d’autres secteurs commerciaux. C’est le cas, entre autres exemples, du Crédit Agricole, qui s’est associé avec M6 pour son offre à destination des jeunes. Un principe de partenariat (ou co-branding) qui permet à chaque marque de bénéficier de la notoriété de l’autre.

BNP Paribas avait déjà appliqué cette démarche, il y a un peu moins d’un an. Le Compte Epargne Vacances permettait en effet d’accéder à des réductions sur le site voyages-sncf.com, en contrepartie de la constitution d’une épargne sur un compte spécifique. Toujours dans cette démarche de personnalisation de son offre, la banque renouvelle l’expérience en s’alliant avec la marque anglaise Habitat, qui commercialise des meubles et des accessoires de décoration dans 26 magasins en France. Toutes deux partent du constat que les foyers français dépensent entre 1.000 et 4.000 euros par an, en moyenne, pour l’ameublement de leur logement. Des sommes qui proviennent généralement soit d’un prêt à la consommation, soit d’une épargne.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Le Compte Epargne Maison, disponible uniquement sur le site internet de la banque, reprend les caractéristiques du Compte épargne BNP Paribas classique, y compris la prime de fidélité de 0,25% offerte sous conditions, et lui ajoute une réduction de 15% sur les achats réalisés dans les magasins Habitat d’ici au 2 avril 2013. L’offre est ouverte aux particuliers, que ceux-ci disposent déjà d’un compte BNP Paribas ou pas. Par contre, le bénéfice de la prime de fidélité n’est pas automatique. Il faut en effet que le solde moyen du compte au 30 juin 2012 soit supérieur au solde du début de la quinzaine suivant son ouverture.