Dans sa version d’origine, l'offre promotionnelle sur le Livret Epargne Plus affichait un taux boosté à 3,15% (au lieu d'un taux de base de 1,50%) pour tous les versements nets effectués sur le compte avant le 16 octobre. A cette date, la Société Générale promettait un bonus supplémentaire de 1% (soit 4,15% brut), valable jusqu’au 30 novembre, mais uniquement en cas de qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde de rugby, qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande.

4,15% jusqu’au 31 décembre

Samedi matin, l’équipe de France s’est effectivement qualifiée pour la finale de la compétition, en battant difficilement le Pays de Galles (9-8). Et toute à sa joie, la Société Générale a décidé de prolonger la validité de son offre jusqu’au 31 décembre. Les versements nets effectués sur le compte, ancien ou nouvellement ouvert, avant le 15 décembre seront donc rémunérés au taux de 4,15% bruts jusqu’à la fin de l’année, dans la limite de 100.000 euros de dépôts.

Selon un communiqué de la SocGen, « cette offre de bonification de taux conditionnée par la réussite d’une équipe nationale est une première pour une banque en France. » Reste à savoir si la banque rouge et noire sera prête à faire un nouvel effort en cas d’exploit face à la Nouvelle-Zélande, l’autre finaliste, dimanche prochain 23 octobre, à 10 heures du matin.