A l’occasion de la rentrée, Groupama Banque offre une prime de 100 euros et un prêt étudiant à taux préférentiel aux adhérents de la Smerep (Société mutualiste des étudiants de la région parisienne) qui ouvrent un compte courant chez elle.

Ce partenariat entre Groupama Banque et la Smerep a été mis en place il y a un an, en septembre 2010. Depuis cette date, la mutuelle étudiante parisienne a la possibilité de distribuer auprès de ses adhérents l'offre de services bancaires de Groupama Banque, baptisée Astréa Jeunes.

En cette rentrée 2011, Groupama Banque fait un effort supplémentaire, en offrant une prime de bienvenue de 100 euros et la gratuité du forfait pendant six mois. Soit un avantage financier total de 118 euros, à saisir rapidement, puisque l’offre s’achève à la fin du mois de septembre.

Réservé aux moins de 25 ans, Astréa Jeunes intègre une carte de paiement à débit immédiat, un chéquier, une assurance perte et vol pour les moyens de paiement et un découvert gratuit de 100 euros. Le tout pour 3 euros par mois. Elle permet également d’ouvrir un Livret Jeune, rémunéré 3,50% nets.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Autre nouveauté, Groupama propose, en exclusivité pour les adhérents de la Smerep, un taux préférentiel de 2,37% (hors assurances facultatives) sur son prêt étudiant. Baptisé Désirio Etudiant, celui-ci permet d’emprunter entre 1.000 et 21.500 euros, sans frais de dossier ni justificatif d’utilisation.