La banque française BNP Paribas affiche ses ambitions en Allemagne, où elle compte doubler ses revenus dans les cinq années à venir, a déclaré le président de sa filiale outre-Rhin, M. von Schorlemer dans un entretien accordé à La Tribune de lundi.

Joachim von Schorlemer estime raisonnable l'objectif de doubler les recettes de la filiale allemande dans les cinq prochaines années, après les avoir triplées en dix ans. « Aujourd'hui, nous voulons encore élargir notre spectre de clients », explique-t-il. Pour ce faire, BNP Paribas met en place des centres d'affaires dans cinq villes allemandes (Francfort, Hambourg, Cologne, Stuttgart et Munich) dans lesquels l'ensemble des prestations financières de la banque française sont disponibles.

« Nous visons les entreprises de plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, mais un client qui réalise 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et qui est orienté vers l'exportation avec un bon modèle nous intéressera également », affirme M. von Schorlemer.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

BNP Paribas est présente dans tous les secteurs bancaires en Allemagne, hormis la banque de détail. Elle poursuit notamment son développement dans le crédit à la consommation aux côtés de la banque allemande Commerzbank avec qui elle a noué un partenariat qui lui permet d'avoir accès à 1.200 agences.