Ce jeudi, Dominique Lefebvre, exploitant agricole céréalier de 48 ans, a été élu nouveau président de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), l'organe politique du Crédit Agricole, selon un communiqué publié par la Fédération.

M. Lefebvre remplace Jean-Marie Sander, qui était président de la FNCA depuis 1993 et qui a été élu président de Crédit Agricole SA le 19 mai dernier.

Par ailleurs, le Bureau fédéral de la FNCA a élu M. Sander et Marc Pouzet, le président du CA Alpes-Provence, aux postes de vice-présidents de la Fédération.

M. Lefebvre avait été élu président du CA de la Beauce et du Perche en 1992, puis du CA Val de France en 1995. Il est également administrateur de Crédit Agricole SA depuis 2007. Le nouveau président de la FNCA, exploitant agricole céréalier de 48 ans, a également été président des Jeunes Agriculteurs, et il est conseiller municipal de Nogent-le-Phaye (Eure et Loir) depuis 1989.

La FNCA est l'organe faîtier des Caisses régionales de Crédit Agricole, actionnaires majoritaires de Crédit Agricole SA.

Jusqu'à 120 € offerts en comparant les meilleures banques en ligne

Le Crédit Agricole se présente comme le premier groupe bancaire français avec 20 millions de clients, 6 millions de sociétaires, 39 Caisses régionales et 2.540 Caisses locales.