Partenaire depuis 25 ans du festival de la bande dessinée d'Angoulême, la Caisse d'Epargne lance le 14 décembre prochain une carte Visa collector en hommage au 9e art.

Originalité : le dessinateur dont l'œuvre sera reproduite sur ces cartes n'est pas un grand nom de la bande dessinée, mais un jeune étudiant en Arts plastiques.

Colin Baumeister, Strasbourgeois de 19 ans, a été distingué au terme d'un grand concours de design organisé sur le site internet de la Caisse d'Epargne. Pendant un mois et demi, des milliers de jeunes l'ont visité, soit pour proposer leur visuels, soit pour voter pour leurs préférés.

Au final, ce sont plus de 8.200 cartes qui ont été créées et près de 76.000 votes qui ont été recueillis pour sélectionner les 30 meilleurs projets. C'est ensuite le jury du festival d'Angoulême 2009 qui a tranché et désigné Colin Baumeister.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

La carte Visa collector BD sera proposée en édition limitée de 10.000 exemplaires, dès le 14 décembre, dans le réseau des agences Caisse d'Epargne.