Paiements et retraits impossibles, impossibilité de se connecter à l'application Nickel ou à l'espace client en ligne... Tout au long du week-end, de nombreux clients de Nickel, compte de paiement avec IBAN français sans possibilité de découvert, ont expérimenté de nombreuses difficultés.

Comme le relève Clubic, les désagréments ont débuté vendredi soir. « Vendredi soir suite à un incident technique chez l'un de nos partenaires, les paiements et retraits ont été indisponibles pour nos clients pendant 2h. Tout est rentré dans l'ordre après une intervention de notre part », a fait savoir Nickel au média.

De nouveaux soucis depuis lundi matin

Concernant les soucis rencontrés samedi, Nickel explique que « samedi matin, notre application et espace client web étaient indisponibles. Tous les services de paiements, retraits et virements entrants sont restés quant à eux tout à fait opérationnels. »

Mais ce mardi, rebelote. De nombreux clients signalent depuis ce matin des paiements refusés en magasin, une application mobile qui ne répond plus, et une impossibilité d'accéder à leur espace client. « Une nouvelle fois paiement et retrait refusés. Aucune communication à ce sujet. Bravo Nickel. Cliente depuis au moins 8 ans, c'est bien la première fois qu'une telle chose arrive. Et deux fois en 4 jours. C'est à regretter les banques traditionnelles. Auriez-vous été piratés ??? », se demande une internaute sur la page Facebook de Nickel.

Et les clients Nickel confrontés à ces problèmes sont nombreux : « Coincé au restaurant, la carte ne fonctionne pas encore une fois... 3x en 10j », « Je serai privé de repas ce midi à cause de votre incapacité à résoudre un problème qui traîne depuis 5 jours ! », peut-on encore lire sur la page Facebook.

« Entre 12h et 14h ce mardi, pendant un court moment, il y a eu des réminiscences de l'incident de vendredi. Il n'y à cette heure (17h28) plus aucun souci concernant les paiements et les retraits. De plus, l'application et l'espace client n'ont aujourd'hui pas rencontré de problème », a fait savoir Nickel à MoneyVox ce mardi après-midi.

Banque en ligne : le comparatif des offres