Le livret d'épargne de la banque en ligne BforBank affiche un taux boosté actuellement : profitez d'un taux à 3% pendant 2 mois, jusqu'au 12 janvier seulement.

La banque en ligne BforBank propose à ses nouveaux clients de bénéficier d'une offre exceptionnelle sur son livret d'épargne, jusqu'au 12 janvier 2023 inclus. Ils peuvent ainsi bénéficier d'un taux bonifié à 3% brut, pendant les deux mois suivants la date de souscription. Ce taux s'applique jusqu'à un solde de 75 000 euros. Au-delà de cette somme (mais aussi après les 2 mois de l'offre spéciale) s'applique le taux de rémunération classique, qui est de 0,60% brut depuis décembre 2022.

Ouvrir un livret BforBank

Le livret est accessible aux personnes majeures, ayant leur résidence fiscale en France, et détenant un compte de dépôt dans n'importe quel établissement bancaire en France. Il n'est donc pas obligatoire d'avoir un compte courant chez BforBank au préalable.

Pour souscrire au livret, il suffit de remplir le formulaire en ligne, puis de télécharger son dossier. Un premier versement d'un minimum de 100 euros est alors demandé (par chèque ou virement). La demande doit ensuite être envoyée par courrier, accompagnée des pièces justificatives demandées (justificatif de domicile, 2 justificatifs d'identité, etc).

Les avantages du livret Bforbank

Le livret BforBank permet d'épargner jusqu'à 4 millions d'euros. Il peut être alimenté au gré des envies de l'épargnant, et les fonds placés sont disponibles à tout moment. Le solde minimum du livret est fixé à 10 euros. Le livret est entièrement gérable en ligne, ou sur l'application mobile de la banque en ligne.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

La banque en ligne ne facture aucuns frais, de l'ouverture, à la gestion jusqu'à sa clôture. A noter toutefois qu'il s'agit d'un livret bancaire, dont les revenus sont soumis aux cotisations fiscales et sociales en vigueur.

Enfin, le livret BforBank peut être souscrit sous forme de compte individuel ou de compte joint, et il est possible pour une même personne de détenir plusieurs livrets.

Le livret BforBank en détails