Les cartes très haut de gamme, comme la Visa Infinite ou la Mastercard World Elite, disposent de plafonds plus élevés et d'assurances plus étendues qu'une carte classique, en plus d'autres avantages intéressants. Attrayantes, elles ne sont néanmoins pas accessibles à toutes les bourses. Tour d'horizon des offres proposées par les banques en ligne, qui cassent les prix de ces cartes premium.

Les banques traditionnelles restent aujourd'hui leader dans la commercialisation des cartes très haut de gamme. En effet, peu de banques en ligne proposent ce type de carte, jugée parfois trop chère ou peu accessible, ce qui vient en contradiction avec les valeurs et l'objectif des établissements bancaires en ligne. Deux des principales banques en ligne en proposent néanmoins, et à des tarifs très compétitifs.

Une Mastercard World Elite disponible chez Fortuneo

Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est la seule banque en ligne à proposer la carte Mastercard Word Elite. Elle est également une des seules banques à la commercialiser de manière peu restrictive : elle est en effet gratuite, à condition d'effectuer un virement mensuel d'au moins 4 000 euros sur le compte (50 euros de frais sont facturés en cas de non-respect de cette condition). Elle est disponible en débit immédiat ou différé, sous réserve de justifier d'au moins 4 000 euros de revenus mensuels (5 500 euros pour un compte joint avec deux cartes).

La carte World Elite donne accès à de nombreux avantages. Tout d'abord, s'agissant des transactions réalisées à l'étranger : Fortuneo ne facture aucun frais sur les paiements et retraits effectués partout dans le monde. Les plafonds sont élevés, et sont modulables au besoin : jusqu'à 3 000 euros de paiement et 1 600 euros de retrait par semaine. La carte est également compatible avec le paiement sans contact et le paiement mobile, et permet de bénéficier de cashback sur les achats réalisés à l'étranger auprès de commerçants partenaires du programme Mastercard Travel Rewards.

Le plus de cette carte très haut de gamme est l'existence de services privilégiés : un service de conciergerie, inspiré des hôtels de luxe, et l'accès à un service de téléconsultation médicale gratuit.

Enfin, la carte World Elite permet de bénéficier, comme toutes les cartes bancaires Fortuneo, d'une protection étendue grâce aux assurances et aux garanties d'assistance incluses. Les montants de prise en charge sont très élevés avec la World Elite. Le porteur est couvert par exemple en cas de décès ou d'invalidité lors d'un accident jusqu'à 620 000 euros, pris en charge en cas d'annulation, report ou interruption de voyage (jusqu'à 10 000 euros), mais également en cas de retard de transport (jusqu'à 900 euros), ou encore en cas de dommages réalisés sur un véhicule de location (jusqu'à 100 000 euros). Une responsabilité civile à l'étranger est également comprise dans le package.

Le compte Fortuneo

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

BforBank et sa carte Visa Infinite

La carte très haut de gamme chez BforBank est la Visa Infinite, facturée 200 euros par an, montant raisonnable puisque ce type de carte coûte en moyenne 311,50 euros par an dans les autres établissements. Disponible uniquement en débit différé, elle est également accessible sous conditions de revenus : il faut justifier d'au moins 4 000 euros par mois pour un compte individuel et 6 000 euros par mois pour un compte joint. Il n'y a toutefois pas de frais supplémentaires facturés en cas d'inutilisation de la carte bancaire. Les paiements réalisés avec la carte Infinite sont débités le dernier jour ouvré du mois.

Les plafonds de paiement et de retraits sont personnalisables, et limités initialement à 3 000 euros par mois pour les paiements et 1 000 euros pour les retraits d'espèces sur sept jours consécutifs.

La Visa Infinite permet aussi de profiter d'une protection via son offre d'assurances, intéressante dans la vie quotidienne comme en voyage. Elle comprend notamment une indemnisation jusqu'à 1 500 euros pour l'annulation de billets de spectacles, une prise en charge financière pour la garde des animaux domestiques (jusqu'à concurrence de 30 euros par jour et pour 10 jours maximum), une prise en charge en cas d'annulation, modification, interruption de voyage (jusqu'à 10 000 euros d'indemnités par assuré), 900 euros pour un retard d'avion ou de train, ou encore une garantie de transmission d'informations médicales périodiques à la famille par exemple.

Des services haut de gamme sont aussi accessibles pour le porteur de la carte, comme par exemple un accès privilégié au club Visa Infinite, permettant d'accéder à des invitations pour des évènements culturels et des tarifs préférentiels pour certaines marques notamment. Un service de conciergerie est également compris.

L'offre BforBank

Monabanq ne propose pas de carte très haut de gamme, mais une carte toutefois intéressante, la Visa Platinum. Pour 9 euros supplémentaires par mois et sans condition de revenus, elle intègre un « Assistant Platinum », une sorte de service de conciergerie, l'accès aux lounge des aéroports en cas de retard de vol d'au moins deux heures, et enfin d'avantages tarifaires chez plus de 50 partenaires.

Comparez les cartes bancaires gratuites