Boursorama Banque est la première banque en ligne de France avec ses 3,7 millions de clients. Filiale de la Société Générale, elle commercialise tous types de produits financiers, et propose régulièrement des offres de bienvenue à la souscription afin de séduire de nouveaux clients.

Boursorama prône le concept du « peu de frais, jamais cachés ». La banque en ligne propose en effet des offres de produits bancaires et financiers à des prix attractifs, allant du compte bancaire au livret d'épargne, en passant par des offres de bourse et d'assurance vie.

Jusqu'à 100 euros de prime pour un compte Welcome ou Ultim

Boursorama Banque commercialise trois offres de compte bancaire, accompagnées d'une carte Visa : la formule Welcome, le forfait Ultim, et l'offre Métal. Quel que soit le service choisi, la gestion est entièrement dématérialisée et les opérations bancaires courantes totalement gratuites. Les paiements en zone euro et en devises sont également sans frais.

Lors d'une première souscription d'un compte courant avec une carte bancaire Visa Welcome ou Ultim, Boursorama verse jusqu'à 100 euros de prime de bienvenue à ses nouveaux clients. L'offre se décompose en deux primes de 50 euros : l'une pour toute première ouverture effective d'un compte bancaire, l'autre pour l'utilisation du service d'aide à la mobilité bancaire « EasyMove ».

Pour bénéficier des premiers 50 euros, il suffit de remplir le formulaire de souscription en ligne et indiquer le code BRSMOV. La prime est ensuite créditée sur le compte bancaire Boursorama le jour de son ouverture effective. 50 euros supplémentaires sont versés en cas de première utilisation du service de mobilité bancaire de Boursorama EasyMove avant le 30 juin 2022. Ils sont versés au plus tard 60 jours après la signature effective du formulaire de mobilité bancaire.

Les cartes Visa Welcome et Ultim sont gratuites, sous condition d'effectuer au moins un paiement par mois. A défaut, 5 euros sont facturés pour Welcome en cas d'inactivité, et 9 euros pour Ultim. Par ailleurs, Welcome et Ultim sont accessibles sans condition de revenus pour une carte bancaire à débit immédiat. La carte Ultim est aussi disponible en débit différé, mais nécessite de justifier au moins 1 500 euros de revenus nets par mois.

Ouvrir un compte boursorama

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Offre Métal : 8 mois de cotisations offerts

Concernant l'offre Métal à 9,90 euros par mois, pas de prime de bienvenue, mais les huit premiers mois de cotisation mensuelle sont offerts pour les nouveaux clients, représentant une économie de 79,20 euros, auquel Boursorama ajoute un virement de 0,80 euros au cours du huitième mois, ramenant ainsi l'avantage total à 80 euros. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de renseigner le code « BRS80 » lors de la souscription en ligne.

L'offre Métal de Boursorama est l'offre haut de gamme de la banque, et reste accessible sans conditions de revenus pour une carte à débit immédiat ; 2 500 euros de revenus sont en revanche demandés pour obtenir une carte à débit différé. Elle permet également de bénéficier de garanties et assurances étendues.

L'offre Métal de Boursorama

Boursorama Banque a reçu trois Trophées de la Banque – Tarifs 2022 pour ses tarifs compétitifs pour les profils Jeune, Classique et Premium.

Frais de transfert réduits pour l'offre Boursorama Trading

Boursorama Trading, l'offre courtage de la banque en ligne, permet d'accéder à la bourse, à un portail d'information financière et à plusieurs outils d'analyse, le tout à des tarifs avantageux. Actuellement, Boursorama promet aux nouveaux boursicoteurs de leur rembourser le double de leurs frais de transfert d'un compte-titre, plan épargne en actions, ou PEA-PME, dans la limite de 3 000 euros par compte transféré. Pour bénéficier de cette offre, il faut détenir un compte bancaire Boursorama. Via ses quatre formules, (Découverte, Classic, Trader et Ultimate Trader), Boursorama s'adapte à chaque profil investisseur, et garantit l'accès à une grande variété de valeurs mobilières (actions, obligations, OPCVM, warrants, trackers, certificats, produits dérivés...).

L'offre bourse de Boursorama

Boursorama Banque commercialise aussi des comptes sur livrets, rémunérés actuellement à 0,05%, une assurance vie, donnant accès un grand nombre de supports en unités de compte, et des crédits immobiliers, actuellement annoncés à un taux de 1,72% sur 20 ans, assurance comprise.

Le compte bancaire Boursorama