La banque en ligne du groupe Peugeot revoit la rémunération de ses comptes à termes. Elle peut désormais atteindre 1%. Un complément intéressant au Livret A pour placer une partie de son épargne.

Le compte à terme Distingo proposé par PSA Banque, la banque en ligne du constructeur automobile Peugeot, offre désormais une rémunération annuelle garantie qui peut atteindre 1%. Dans le détail, elle est de 0,80% pour un engagement d'un an, de 0,90% pour une durée de 2 ans et de 1% sur 3 ans. Avec ces nouveaux taux, les produits de PSA Banque sont parmi les comptes à terme les plus attractifs du marché.

Ils permettent de placer entre 1 000 et 100 000 euros par compte. Et peu importe la durée du compte à terme, il est toujours possible de retirer son épargne à tout moment. Mais le taux d'intérêt sera alors réduit en fonction de la durée de détention. A noter que les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux. Résultat, pour un compte à terme sur 3 ans à 1% brut, la rémunération nette sera de 0,7% après la prise en compte de la flat tax.

Un complément au Livret A

C'est moins que le 1% net offert par le Livret A ou le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS), mais ce compte à terme constitue une opportunité intéressante de placer vos liquidités qui dépassent le plafond des livrets d'épargne réglementée, au lieu de les laisser sur un compte courant non rémunéré. Selon la Banque de France, chaque ménage détient en moyenne 17 000 euros sur son compte chèque.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Pour profiter de cette nouvelle offre de comptes à terme de PSA Banque, il faut au préalable être titulaire d'un livret bancaire Distingo. Actuellement, ce livret est rémunéré à 0,5%. C'est 10 fois plus que le rendement moyen des livrets bancaires selon le relevé de MoneyVox. Pour toute nouvelle souscription à un livret Distingo avant le 30 juin, PSA Banque propose un taux bonifié de 3% pendant 3 mois, sur les 75 000 premiers euros versés ainsi qu'une prime de 40 euros. A compter du 1er juillet, le taux d'intérêt du livret Distingo passera à 0,7%.

Le comparatif des meilleurs livrets bancaires