La banque en ligne Boursorama vient d’annoncer la gratuité des frais de retraits et de paiements effectués à l’étranger cet été, et ce sans limite. Toutes les cartes bancaires sont concernées.

C’est le cadeau de Boursorama avant les départs en vacances. Alors que la banque la moins chère offre toujours une généreuse prime de bienvenue à ses nouveaux utilisateurs, elle annonce ce mercredi une bonne nouvelle pour ses clients : les frais de retraits et de paiements effectués à l’étranger sont offerts peu importe la carte bancaire. Tous les clients sont concernés y compris les titulaires d’une Visa Classic, qui correspond à la Welcome, ou encore une Visa Premier, hors catalogue désormais, remplacée par la carte Ultim.

« Après une année qui les a privés de voyages à l’étranger, les clients de Boursorama Banque ont désormais une nouvelle raison de projeter leurs vacances très loin sans se soucier, comme ils en ont l’habitude, des frais bancaires », explique la banque en ligne dans un communiqué.

Qui sont les grands gagnants ?

Cette offre est valable pour l’ensemble des frais de retraits et de paiements effectués à l’étranger, en juillet et en août, et ce « dans la limite des plafonds de retraits et de paiements autorisés et sous réserve d’un solde disponible pour les cartes à débit immédiat », précise la banque. Chaque client peut d’ailleurs augmenter en ligne et en temps réel ses plafonds de retrait et paiement, sous réserve de son éligibilité.

Les meilleures cartes bancaires pour un voyage à l’étranger

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Dans les faits, qui va le plus profiter de ce cadeau de Boursorama ? Les cartes Ultim Metal, Ultim et Welcome bénéficient toutes des paiements sans frais en devises. Quant aux retraits, ils sont aussi gratuits et illimités partout dans le monde pour les clients Ultim Metal. Pour les clients Ultim, ils sont gratuits dans la zone euro mais payants à partir du quatrième pour les devises autres que l’euro : une commission de 1,69% du montant du retrait s’applique. Pour les clients Welcome, celle-ci s’applique normalement dès le deuxième retrait à un distributeur automatique. Une ligne tarifaire qui saute donc cet été.

80 euros de prime pour l'ouverture d'un compte Boursorama