Avec le compte PratiqPro, Monabanq enrichit son offre dédiée aux auto-entrepreneurs et conforte sa position sur ce marché. Confiance, accessibilité, accompagnement, conseils, assurances et protections : ce nouveau compte bancaire est disponible depuis le 3 février. Voici ce que Monabanq vous réserve…

Le PratiqPro, un compte exclusivement dédié aux auto-entrepreneurs

Monabanq poursuit l’élan initié l’année passée lors de la refonte de sa gamme produits avec quatre nouvelles offres bancaires. Avec le compte PratiqPro, la banque en ligne enrichit son offre dédiée aux auto-entrepreneurs et conforte son leadership en proposant l’offre la plus complète sur ce marché. A partir de 9€ par mois, le PratiqPro permet d’allier un compte bancaire pour les opérations quotidiennes des auto-entrepreneurs avec services dédiés à leur activité, qu’ils soient en création ou en cours de vie.

PratiqPro : la confiance au quotidien

Dans un contexte inédit et afin d’encourager celles et ceux qui osent entreprendre, Monabanq mise une nouvelle fois sur la confiance dès le début de la relation avec les nouveaux titulaires d’un compte PratiqPro. Comme toutes les offres et produits proposés par Monabanq, le compte PratiqPro est sans engagement et accessible sans condition de revenus, ce qui signifie que tous les auto-entrepreneurs peuvent ouvrir ce compte sans avoir à justifier une rentrée d’argent.

Autre avantage au moment de se lancer : la possibilité de bénéficier dès l’ouverture d’un découvert autorisé pouvant aller jusqu’à 600 euros. « Exercer une activité d’auto-entrepreneur fait aussi partie d’un projet de vie, c’est pourquoi Monabanq renforce sa présence sur ce marché. Il s’agit d’une réponse de plus à notre signature les gens avant l’argent. Nous avons créé l’offre la plus complète avec un éventail de services. Notre volonté est d’accompagner nos clients dans le développement de leur activité sur le long terme, mais aussi vers un autre statut si cela est nécessaire », précise Amandine Montac, Directrice Marketing de Monabanq.

Le PratiqPro pour vos opérations d’auto-entrepreneur

La carte bancaire Visa Classic est également directement inclue dans le PratiqPro. S’il le souhaite, le détenteur de ce compte peut bénéficier de la carte Visa Premier, toujours accessible sans condition de revenus, pour 3 euros de plus chaque mois. Contrairement à certains concurrents, aucun frais supplémentaire ne sera facturé si le client n’utilise pas ou peu sa carte bancaire. Les titulaires du compte PratiqPro peuvent également profiter des avantages des réseaux du Crédit Mutuel et du CIC (modifier le code CB, opérations guichets, dépôt de chèques et espèces…). L’accès à ces services de proximité est un véritable avantage sur le marché des professionnels et facilite clairement le quotidien des auto-entrepreneurs. Aussi, depuis l’appli mobile Monabanq, les titulaires du compte PratiqPro peuvent réaliser eux-mêmes leurs opérations et modifier, si besoin, les plafonds de leur carte bancaire.

Enfin, grâce à un partenariat avec Smile&Pay, Monabanq permet à présent à chaque auto-entrepreneur d’encaisser ses clients par carte bancaire avec un terminal de paiement, disponible en option.

Monabanq remporte le concours « Elu Service Client de l'Année 2021 »

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Des assistances et des assurances pour protéger l’activité des auto-entrepreneurs

Désormais, chaque titulaire d’un compte PratiqPro bénéficie automatiquement d’une protection juridique pour l’accompagner dans la rédaction de ses contrats, une aide qui peut s’avérer utile au moment de lancer son activité. Cette protection juridique assure une assistance dans la gestion amiable et judiciaire en cas de litiges avec des clients ou des fournisseurs. Si besoin, des juristes sont disponibles par téléphone pour toute question. Enfin, cette offre comprend l’assurance e-réputation, spécialisée en nettoyage des informations portant atteinte à l’image.

En option, à partir de 15 euros par mois, l’auto-entrepreneur peut souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) pour se protéger dans le cadre de son activité.

Le PratiqPro pour simplifier le quotidien des auto-entrepreneurs

Monabanq se positionne comme le partenaire privilégié des auto-entrepreneurs. Qu’il soit au début, au milieu ou à la fin de son aventure entrepreneuriale, la banque en ligne propose un accompagnement personnalisé et des conseils sur-mesure en partenariat avec Mon-AutoEntreprise.fr. Les titulaires du compte PratiqPro ont non seulement accès à un logiciel de comptabilité et de facturation, mais aussi à de vrais experts du statut auto-entrepreneur qui répondront à leurs questions lors d’un coaching offert par Monabanq. En parallèle, chaque nouveau client reçoit un guide complet d’une cinquantaine de pages pour tout savoir sur le statut d’auto-entrepreneur.

Voir le site internet de Monabanq