La néobanque N26 différencie désormais sa tarification en fonction de l’usage du compte. Depuis le 24 mai, si vous ne versez pas régulièrement votre salaire sur votre compte N26 standard, vos retraits d’argent vous coûtent 2 euros dès la 4ème opération par mois.

Pour continuer à vous servir gratuitement de votre compte N26 standard ou Business, vous devez désormais faire plus attention au nombre de retraits que vous effectuez chaque mois. En effet, d'après sa nouvelle plaquette tarifaire, en vigueur depuis le 24 mai, la néobanque aux 1,4 million de clients en France ne permet plus de réaliser 5 retraits gratuits en Europe, mais seulement 3. Au-delà, chaque opération vous est facturée 2 euros.

Il existe toutefois une alternative pour échapper à ce changement de tarification : faire de N26 votre banque principale. En effet, les clients qui domicilient leurs revenus ou leurs prestations sociales sur leur compte N26 ou qui y virent au moins 1 000 euros par mois continuent à bénéficier de 5 retraits gratuits mensuels.

Plus d'infos sur le compte bancaire N26

Par contre, rien ne change si vous avez souscrit à la formule payante N26 You (9,90 euros par mois). La franchise de 5 retraits mensuels gratuits dans les distributeurs de la zone euro reste de vigueur. Au-delà, comme avant, chaque opération vous revient à 2 euros. En revanche, les clients de la formule haut de gamme N26 Metal (16,99 euros par mois) voient, au contraire, leur sort s’améliorer. Ils peuvent désormais faire 8 retraits en euros par mois gratuitement contre 5 auparavant.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

S’agissant des retraits dans les distributeurs automatiques en dehors de la zone euro, la tarification de la néobanque allemande reste inchangée. Les utilisateurs d’un compte standard ou d’une offre N26 Business se voient facturer 1,7% du montant retiré, peu importe la somme qu’ils versent sur leur compte chaque mois. Pas de changement de prix non plus pour les retraits en devises des utilisateurs de N26 You et de N26 Metal : ils demeurent gratuits.

Voir notre comparatif des néobanques