Hello Bank, la banque mobile de BNP Paribas, va lancer lundi 20 janvier prochain deux nouvelles offres, Hello One et Hello Prime, dédiées aux jeunes et aux voyageurs.

Il y avait déjà Welcome et Ultim chez Boursorama, Fosfo chez Fortuneo et Essentielle chez ING. Il y aura bientôt One et Prime chez Hello Bank. Selon le site web Culture Banque, la banque mobile de BNP Paribas va lancer, lundi prochain 20 janvier, deux nouvelles offres bancaires, qui rappellent étrangement celles dévoilées ces derniers mois par ses concurrentes. Celles aussi des néobanques - citons Orange Bank, N26, Revolut ou Ma French Bank - qui ont fleuri en France ces 3 dernières années.

Pour la première fois, Hello Bank va proposer une offre d’entrée de gamme, gratuite sans conditions de revenus, à destination des clients souhaitant garder le contrôle de leur budget. Hello One inclut ainsi une carte Visa à autorisation systématique et débit immédiat, reliée à un compte bancaire prohibant les découverts. La carte, de couleur blanche, fonctionnera en temps réel : report des opérations sur le solde du compte, blocage en cas de perte, désactivation des paiements sans contact ou sur internet, etc. Les clients One bénéficieront de la gratuité sur les paiements à l’étranger, quelle que soit la devise. Les retraits, eux, ne seront offerts que dans le réseau BNP Paribas en France, et dans ses filiales à l’étranger. Contrairement à ce qui se fait parfois ailleurs, les clients One ne seront pas pénalisés en cas d’inactivité de la carte.

Assurance auto : économisez jusqu'à 340 € grâce à notre comparateur en ligne

A cette offre de base, Hello Prime, facturée 5 euros par mois, ajoute quelques services dédiés aux voyageurs : la gratuité sur tous les retraits, en France et à l’étranger et quel que soit le réseau, des assurances voyage et un accès prioritaire au service client de la banque. La carte, de couleur gris foncé, sera également à contrôle de solde, mais les clients Prime bénéficieront d’une autorisation de découvert. La contrepartie : justifier d’au moins 1 000 euros de revenus mensuels. Autre bonus enfin : les virements instantanés, généralement facturés 1 euro pièce par Hello Bank, seront gratuits pour eux.

Plus d’infos sur les meilleures offres des banques en ligne