Plan du site Rechercher

Après la France, le compte Nickel va faire un tour en Espagne

  • Par
  • ,
Paiement avec une carte Nickel
DR

Nickel, le compte de paiement distribué par les buralistes, va prochainement se lancer en Espagne, première étape du déploiement de la marque à l'international.

Nickel passe les Pyrénées. Fort de ses presque 1,5 million de comptes ouverts en France depuis 2014, le compte de paiement va prochainement faire sa première incursion hors des frontières hexagonales. La filiale de BNP Paribas s’apprête en effet à transposer son concept - un compte avec IBAN et carte bancaire, ouvert en quelques minutes dans un point de vente physique, pour quelques dizaines d’euros par an - en Espagne. La nouvelle sera confirmée le mardi 26 novembre, à l’occasion de l’annonce de son plan stratégique à horizon 2024. Parmi les intervenants annoncés , Javier Ramirez Zarzosa, CEO de Nickel pour l’Espagne…

Cette ouverture à l’étranger faisait depuis longtemps partie des projets de Nickel. Dès 2016, Hugues Le Bret, co-fondateur du service, confirmait à MoneyVox y travailler. Par rapport à d’autres néobanques 100% digitales - N26 est par exemple déjà disponible dans 25 pays - l’internationalisation de Nickel présentait toutefois une difficulté supplémentaire : trouver un réseau de proximité pour le distribuer. En France, son succès s’est construit sur son partenariat avec les buralistes, qui sont désormais plus de 5 500 à proposer le produit.

Plus d'infos sur le compte Nickel

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Novembre 2019

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox