Plus quaucune autre néobanque, Bunq calque sa communication sur celle des géants de la tech. Fin février, elle a ainsi organisé, dans sa ville dAmsterdam, une keynote en bonne et due forme, à limage de celles organisées par Apple ou Orange. Son objet : la présentation de « Update 10 », la dernière version de son application mobile, et des nouveautés qui vont avec. Des nouveautés dont profitent évidemment les clients français de lenseigne, lancée officiellement dans lHexagone en novembre 2018.
Lire aussi : Bunq, une nouvelle banque mobile venue des Pays-Bas
La première est inédite pour une néobanque. Bunq a en effet décidé de rémunérer les dépôts de ses clients Business (formule facturée 9,99 euros par mois) et Premium (7,99 euros par mois). Le taux dintérêt est loin dêtre ridicule dans le contexte actuel : 0,27% brut, au niveau donc de la rémunération moyenne des livrets ordinaires en France, selon la Banque de France. Il ne sapplique toutefois que sur les 10 000 premiers euros déposés, ce qui limite le gain, dans le meilleur des cas, à 2,25 euros par mois ! Les usagers peuvent également choisir la façon dont leur argent va être utilisé : pour financer des prêts personnels, des crédits immobiliers, des prêts aux entreprises et le cas échéant uniquement des entreprises vertes Une fonctionnalité présentée par Bunq comme une première mondiale.
Google Pay, objectifs dépargne partagés
Autre nouveauté : Bunq devient la 7e enseigne - après Boon, Boursorama, Edenred France, Lydia, N26 et Revolut - à proposer en France le support de Google Pay, qui permet aux utilisateurs dun smartphone Android récent de payer sans contact et sans limite de montant avec leur mobile. Lupdate 10, enfin, intègre la possibilité de partager des objectifs d'épargne, de créer des cartes virtuelles en ligne, etc.
Plus dinfos sur le compte bancaire Bunq




















