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Banque en ligne : cure de jouvence pour le site de Boursorama

Nouveau site web Boursorama (février 2016)

En bêta test depuis la fin de l’année 2015, le nouveau design de l’espace web de Boursorama Banque est désormais proposé à tous ses clients. Objectif de cette mise à jour : apporter plus de clarté à l’ensemble, notamment sur mobile, sans retirer de fonctionnalités.

Boursorama Banque a certainement le site web le plus complet de toutes les banques en ligne françaises. Elle est notamment la seule enseigne à proposer l’agrégation, dans une même interface, de comptes détenus par ses clients dans d’autres banques. Toutefois, ce qui peut apparaître comme un point fort constitue aussi un handicap : touffu, complexe, son site peut s’avérer complexe à utiliser, notamment sur les terminaux mobiles.

Et pourtant, « la question n’est plus aujourd’hui de savoir si les clients utilisent leur banque en mobilité, mais bien de répondre à leurs nouvelles exigences », explique la filiale de la Société Générale dans le communiqué diffusé à l’occasion du lancement du nouveau design de son site. Chiffres à l’appui : « En décembre 2015, le mobile représentait plus de 45% de l’audience de Boursorama Banque (+10 points en un an). »

Une interface plus synthétique

Améliorer l’expérience utilisateur en situation de mobilité était donc la priorité de cette mise à jour. Pour y parvenir, la banque en ligne a créé une nouvelle page d’accueil plus graphique, un « tableau de bord » personnalisable présentant une vue synthétique de l’état des comptes du client. Nouveauté également : les opérations les plus courantes (virements, accès au RIB, commandes de chéquier notamment) sont désormais facilement accessibles grâce à des raccourcis affichés en permanence au pied de l’écran. Pour autant, toutes les fonctionnalités pré-existantes restent accessibles. Mais elles sont placées au second plan, dans de discrets menus.

Autre axe d’amélioration, le temps de chargement. La précédente version du site ne brillait pas par sa réactivité. Cette fois, Boursorama promet que cette question a « fait l’objet d’une attention particulière, notamment lors d’un usage en mobilité ».

Testé par une poignée de clients depuis la fin de l’année 2015, la nouvelle interface est désormais proposée à tous les clients qui le souhaitent. Le basculement définitif est prévu pour la fin du mois. Les autres parties du site internet de Boursorama, consacrées à l’information financières et à la bourse, seront également rénovées « dans les prochains mois ».

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© cbanque.com / VM / Février 2015

Commentaires

Publié le 24 février 2016 à 21h03 - #1Compte anonyme

Boursorama banque aurait mieux fait de s'abstenir. Le nouveau site est une horreur de complexité, c'est mal fichu, je ne m'y retrouve pas. tout est mélangé. Les soldes sont erronés, c'est un super bordel le plus complet de la crotte quoi.
C'est écrit tout petit et donc illisible sans effort.
Je n’arrête pas de leur envoyer des messages et si çà reste ainsi je retire tous mes comptes.
quel est le dingue qui s'est masturbé le cerveau en créant une telle gabegie !!!

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Publié le 26 février 2016 à 08h22 - #2Vincent

Je suis un technophile depuis toujours (électronicien, puis informaticien) et j'ai donc naturellement smartphone et tablette, mais il faut bien avouer que ces appareils sont une vraie plaie pour faire autre chose que téléphoner ou écouter de la musique ! Même une application comme Skype est nettement moins fonctionnelle sur mobile que sur PC.
Malgré ces inconvénients évidents, le rouleau compresseur du marketing veut nous imposer les appareils mobiles et dégrade les fonctionnalités de sites web pourtant excellents comme celui de Boursorama (ancienne version).
Je ressens cela comme un profond manque de respect pour le client que je suis et je ne peux évidemment pas continuer à travailler avec une entreprise qui ne me respecte pas. Je finis donc de rembourser mon crédit auto et ciao.
Mes placements sont eux déjà clôturés et j'ai déjà expliqué aux personnes que j'avais parrainé pourquoi je leur déconseille désormais de venir chez Boursorama.

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Publié le 28 février 2016 à 11h11 - #3DaBric
  • Homme
  • 76 ans

Je pense que cette nouvelle présentation - sûrement très artistique - va faire des dégâts !
En ce qui me concerne, elle ne correspond pas du tout à l'usage que j'ai du site.
je vais donc migrer vers Bourse Direct dont je suis déjà client.
Bravo à l'auteur de cette merveille...

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Publié le 4 mars 2016 à 09h46 - #4bernardw
  • Homme
  • Budapest
  • 69 ans

Selon moi le service s'est dégradé. On mélange les cartes bancaires à prélèvement diféré, sans en faire le sous-total, avec les prélèvements bancaires à venir. J'ai envoyé un message pour protester, il est resté sans réponse. Je ne parle même pas de la mise en place d'importants frais pour l'utilisation de la carte bancaire en zone non euro de l'Union européenne. Je vais passer chez Number26, c'est gratuit.

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Publié le 5 mars 2016 à 18h45 - #5bleulargo
  • Homme
  • AIX-EN-PROVENCE

Bonjour, je viens de découvrir le nouveau site WEB de Boursorama, une horreur tellement il est devenu compliqué et illisible.
Les informaticiens maison auraient du faire une enquête préalable auprès des clients (ceux là même qui font vivre la Banque et tous ses collaborateurs) pour connaître leurs besoins. Le BA BA en informatique. Et ils ont confondu l'écran d'un ordinateur avec le tout petit écran d'un smarphone : aucun sens de l'ergonomie.
Un désastre et de très nombreux bug.
Quel gâchis.
Cordialement.

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Publié le 7 mars 2016 à 10h38 - #6nono62
  • Homme
  • Arras
  • 59 ans

Bonjour, jouvence, jouvence, c'est vite dit...
Client compte et carte premier seulement, déjà le site était touffu.
Ici c'est le pompon!
On y trouve de tout n'importe où, ce qu'on cherche se trouve dans les méandres et, cela reste encore flou...
Depuis 4 ans je commençais à comprendre leur façon de voir; ici j'abandonne.
De plus manque toujours le versement de chèques qui doit passer par un tiers nommé la poste et à qui des royalties sont données sous formes de timbres. A quand la franchise ❔
D'autres comme hello banque ont franchi le pas...
Messieurs Dames de bourso, remuez-vous les méninges et le porte-monnaie de la société générale de votre mentor...

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Publié le 14 mars 2016 à 17h14 - #7Compte anonyme

Dommage que ce journaliste n'ait pas poussé son analyse (merci quand même de n'avoir pas fait du simple copier-coller du communiqué de Boursorma comme beaucoup de vos collègues!).
Sur le fond, oui on consultera de plus en plus le solde de son compte bancaire sur son smartphone. Mais il y a beaucoup d'opérations pour lesquelles on aura tjs besoin d'un vrai écran et d'un vrai clavier. Qui peut croire qu'on peut passer de façon sérieuse des ordres en bourse sur un smartphone? Sans compter que bcp d'utilisateurs aiment bien vérifier leurs comptes, notamment leurs relevés CB . Essayez un peu sur le nouveau site Bourso. Vous allez bien vous amuser.
Sur la forme, Boursorama se discrédite complètement (et ce site annihile toutes leurs pubs). Affirmer, comme ils le font, qu'ils ont tenu compte des avis des utilisateurs, c'est du vrai f... de gueule. Depuis un mois, je n'ai pas vu un seul post de client satisfait du nouveau site (sauf pour son esthétique), mais des dizaines de posts de clients mécontents, qui expliquent les raisons de leur mécontentement et font des suggestions (à commencer par la possibilité d'imprimer les comptes... incroyable non?).
ET face à ce mécontentement que fait Boursorama: ils ferment l'ancienne version (on devait être trop à être revenus dessus) et disent que la nouvelle version est désormais définitive.
Boursorama oublie juste une chose: si on est client chez eux, c'est qu'on n'a pas peur de changer de banque...

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Publié le 19 mars 2016 à 10h25 - #8DM
  • Homme

De nombreuses anciennes fonctionnalités manquent à l'appel.Des. exemples in vraisemblables: à ce jour, LE SOLDE MENSUEL ( donc à la fin de chaque mois ) n'apparaît plus! Impossible donc de faire ses comptes mensuels!! Impossible également d'obtenir les dépenses mensuelles détaillées séparément ainsi que les recettes.
Le service clients est incapable de dire quand ces fonctionnalités seront rétablies.
POURQUOI NE PAS AVOIR CONSERVÉ L'ANCIENNE INTERFACE LE TEMPS DE RÉGLER CES PROBLÈMES????

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Publié le 25 mars 2016 à 12h12 - #11Banout
  • Homme
  • France
  • 92 ans

25/03/16 Banout Effectivement sous prétexte de moderniser les pages du site lors d'accès à ses comptes je me trouve moi aussi avec mon ordinateur devant une sorte de labyrinthe qui nécessite nettement plus de temps pour obtenir les pages et chiffres escomptés; avant sur une page on avait les opération mensuelles d'un compte simplement sauf cette évolution vers l'affectation automatique d'un type de dépense trop souvent absurde et maintenant des lignes, partie d'un mois, et fragmentaire imposant de définir une période.
Déjà antérieurement j'avais eu des problèmes relationnels (la traque au blanchiment) qui m'avaient conduit à écrire au CNIL: nous sommes des suspects par principe bien qu'épluchés par le Fisc alors que les vrais fraudeurs se débrouillent aisément. Le Client semble être devenu un numéro et les interlocuteurs ne cherchent pas à s'assurer de la qualité du titulaire de comptes.
Suite à une erreur toute récente d'application du code confidentiel, j'ai demandé une nouvelle carte Visa reçue rapidement: hier difficultés pour la libérer (pas de réception du sésame au téléphone) puis deux essais de retrait de fonds avec le nouveau code sans résultat si ce n'est "votre carte est bloquée"(affiché sur l'écran de la banque)! mais heureusement rendue; téléphone au Service mentionné, 10 minutes d'attente et enfin une opératrice qui m'a dit "l'anomalie vient de chez nous! Attendez demain pour recommencer (si un besoin urgent d'espèces, tant pis!); ce jour effectivement j'ai pu m'en servir, fonctionnement normal mais bien inquiet (ne pas être cardiaque) puisque c'était un troisième essai!
Je prévois de changer de quitter Boursorama ayant des entrées chez Fortuneo, Bforbank, PSA Banque et autres pour des placements temporaire.
Le Responsable de ce changement fondamental de présentation et structure devrait démissionner au lieu de déclamer que peu de Clients sont mécontents.

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Publié le 26 mars 2016 à 10h05 - #12Compte anonyme

Bonjour
lisez la réponse à vos remarques de Xavier Prin à cette adresse :
www.moneyvox.fr/actu/5713...nque-repond-aux-critiques
La mauvaise fois et de mise !
Pétition à cette adresse : chn.ge/1ROV34L

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Publié le 26 mars 2016 à 10h27 - #13bleulargo
  • Homme
  • AIX-EN-PROVENCE

Brandon, le lien pour la pétition renvoie systématiquement sur le site BOURORAMA ? Et sur le site change.org, point de pétition lancée pour cela ?

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Publié le 28 mars 2016 à 16h34 - #14kaskapointe
  • Homme
  • Nancy
  • 50 ans

Vive l'évolution ! On ne peut même plus télécharger les comptes (format OIF ni EXCEL). C'est vraiment un réel progrès. Personnellement, je galère avec la nouvelle interface que j'utilise pourtant depuis quelques semaines...

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