En bêta test depuis la fin de l’année 2015, le nouveau design de l’espace web de Boursorama Banque est désormais proposé à tous ses clients. Objectif de cette mise à jour : apporter plus de clarté à l’ensemble, notamment sur mobile, sans retirer de fonctionnalités.

Boursorama Banque a certainement le site web le plus complet de toutes les banques en ligne françaises. Elle est notamment la seule enseigne à proposer l’agrégation, dans une même interface, de comptes détenus par ses clients dans d’autres banques. Toutefois, ce qui peut apparaître comme un point fort constitue aussi un handicap : touffu, complexe, son site peut s’avérer complexe à utiliser, notamment sur les terminaux mobiles.

Et pourtant, « la question n’est plus aujourd’hui de savoir si les clients utilisent leur banque en mobilité, mais bien de répondre à leurs nouvelles exigences », explique la filiale de la Société Générale dans le communiqué diffusé à l’occasion du lancement du nouveau design de son site. Chiffres à l’appui : « En décembre 2015, le mobile représentait plus de 45% de l’audience de Boursorama Banque (+10 points en un an). »

Une interface plus synthétique

Améliorer l’expérience utilisateur en situation de mobilité était donc la priorité de cette mise à jour. Pour y parvenir, la banque en ligne a créé une nouvelle page d’accueil plus graphique, un « tableau de bord » personnalisable présentant une vue synthétique de l’état des comptes du client. Nouveauté également : les opérations les plus courantes (virements, accès au RIB, commandes de chéquier notamment) sont désormais facilement accessibles grâce à des raccourcis affichés en permanence au pied de l’écran. Pour autant, toutes les fonctionnalités pré-existantes restent accessibles. Mais elles sont placées au second plan, dans de discrets menus.

Autre axe d’amélioration, le temps de chargement. La précédente version du site ne brillait pas par sa réactivité. Cette fois, Boursorama promet que cette question a « fait l’objet d’une attention particulière, notamment lors d’un usage en mobilité ».

Électricité, gaz : réduisez votre facture avec notre comparateur en ligne

Testé par une poignée de clients depuis la fin de l’année 2015, la nouvelle interface est désormais proposée à tous les clients qui le souhaitent. Le basculement définitif est prévu pour la fin du mois. Les autres parties du site internet de Boursorama, consacrées à l’information financières et à la bourse, seront également rénovées « dans les prochains mois ».