Crédit Mutuel Arkéa est entré en négociations exclusives avec le groupe Crelan en vue du rachat de Keytrade, banque en ligne présente en Belgique, selon un communiqué publié lundi.

Cette opération, dont le coût n'a pas été divulgué, devrait être bouclée au premier trimestre 2016, une fois obtenues les autorisations réglementaires. En faisant entrer dans son giron Keytrade Bank, qui compte plus de 200.000 clients et qui appartient depuis 2005 à la banque coopérative belge Crelan, Crédit Mutuel Arkéa renforcerait ses positions dans le domaine de la banque en ligne, alors qu'il y possède déjà Fortuneo.

« Cette opération doit également permettre aux équipes de Keytrade et du Crédit Mutuel Arkéa de travailler ensemble en rassemblant leurs compétences et leurs expertises sur un marché en plein essor offrant ainsi d'importantes perspectives de croissance à Keytrade, à ses clients et à ses employés », précise le communiqué.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Au début de l'année, Fortuneo avait indiqué avoir dépassé ses objectifs en comptant désormais plus de 310.000 clients en France et en Belgique, palier qu'elle visait pour fin 2015.