Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Fortuneo se lance dans la banque en ligne

  • Par MoneyVox
Carte bancaire sur un clavier
© Luminis - Fotolia.com

Fortuneo, spécialisé dans la bourse et les placements élargit ses horizons. L’émanation du Crédit Mutuel Arkéa lance aujourd’hui son offre bancaire. Un tournant pour le courtier, qui vise à accompagner les nouvelles habitudes du consommateur, selon le directeur de Fortuneo Banque.

Après BforBank, filiale du Crédit Agricole et la Net Agence lancée par BNP Paribas, Fortuneo, filiale boursière du Crédit Mutuel Arkéa, se lance dans la gestion de comptes bancaires en ligne.

Initialement centré sur la bourse, l’épargne et les placements, le courtier élargit, à compter du 16 novembre, ses prestations à la banque en ligne. Au menu, un compte bancaire et un chéquier, accompagnés de quinze services gratuits. Parmi eux, l’ouverture et la tenue de comptes, les opérations courantes, les prélèvements… Mais aussi à l’instar de Boursorama Banque, la gratuité sous conditions, des cartes bancaires Mastercard, Gold ou Platinium.

En outre, Fortuneo Banque propose deux services inédits : le paiement sécurisé sur Internet sans rentrer son numéro de carte bancaire et la personnalisation de la carte aux goûts de l’utilisateur.

Les attentes ont changé

Il y a deux ans, Pascal Donnais, directeur marketing de Fortuneo, assurait pourtant ne pas vouloir élargir les services de la société à l’offre bancaire. La semaine dernière, changement de cap. « Le comportement des clients sur Internet et leurs attentes ont changé », confiait récemment le désormais président du directoire de Fortuneo aux Echos.

C’est en 2007 que les utilisateurs ont commencé à modifier leur comportement vis-à-vis des banques traditionnelles, en utilisant en masse les comptes en ligne, selon une étude du cabinet Precepta. « En outre, notre actionnaire, le Crédit Mutuel Arkéa, a eu clairement un objectif de développement de la banque en ligne », ajoute le directeur.

Avec des tarifs « 2,5 fois moins chers que la moyenne des banques françaises », d’après les déclarations de Pascal Donnais au Télégramme, Fortuneo veut aujourd’hui s’imposer comme un acteur majeur de la banque en ligne.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / KS / Novembre 2009

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox