Une croissance à marche forcée qui ne s'essouffle pas. Alors que Société Générale a annoncé ce mercredi matin une forte hausse de son bénéfice net au premier trimestre, sa filiale BoursoBank fait savoir qu'elle « poursuit sa trajectoire de croissance rentable avec 458 000 nouveaux clients acquis sur le seul premier trimestre 2025 ». Selon son communiqué, elle compte désormais 7,6 millions de clients à fin mars, soit un bond de 21% en un an. Résultat, elle devrait dépasser son objectif de 8 millions de clients à la fin 2025.
Derrière ces chiffres, BoursoBank annonce donc que la rentabilité est au rendez-vous. Malgré les dépenses engendrées par les coûts d'acquisition via les primes de bienvenue, un certain de nombre de clients font de BoursoBank leur établissement de référence.
Tous les détails sur l'offre de BoursoBank
L'usage de BoursoBank comme banque principale se confirme
« Les clients ont réalisé en moyenne plus de 15,4 transactions par mois au 1er trimestre 2025 avec leurs cartes bancaires WELCOME/ULTIM/METAL, un chiffre stable sur un an en dépit de la forte croissance de la base clients. Alors que beaucoup de clients sont récents, cet indicateur démontre l'usage de BoursoBank comme leur banque principale », souligne la banque en ligne.
En outre, BoursoBusiness, l'offre gratuite pour les professionnels lancée fin 2024 poursuit « son développement rapide avec plus de 27 000 clients à fin mars, moins de 6 mois après son lancement. »
Dans ce contexte, BoursoBank annonce une hausse de 3,2 milliards d'euros d'encours sous gestion supplémentaire au cours des trois premiers mois de l'année, un nouveau record. Un trimestre marqué par de nombreuses nouveautés. Dernière en date : le lancement d'une assurance vie luxembourgeoise avec un ticket d'entrée de 100 000 euros.
260 euros pour l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne