Si vous êtes un client de la banque en ligne Fortuneo, vous avez peut-être eu une très mauvaise surprise aujourd'hui, en consultant vos comptes en banque, ou en vous rendant à un distributeur. En voulant retirer de l'argent liquide, certains clients se sont par exemple vus opposer un refus à plusieurs reprises.
« Vous êtes susceptible de rencontrer de fortes perturbations dans la gestion de vos comptes : les soldes de vos comptes sont susceptibles d'être erronés et certaines de vos opérations cartes (blocage, changement de plafonds, etc.) réalisées entre 3h et 9h30 ce mercredi 4 décembre au matin ont pu ne pas être prises en compte : nous vous invitons à les renouveler », ou encore « vous êtes susceptibles de rencontrer des perturbations lors de vos opérations par carte bancaire (retraits et paiements) ». C'est ce qu'a indiqué Fortuneo dans des messages envoyés à ses clients vers 12h30.
Des conseillers injoignables
Tenté de contacter votre conseiller pour avoir plus de précisions ? Le problème touche aussi ce service. « Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour contacter nos conseillers par téléphone », précise la banque dans un second message. En attendant, elle conseille de consulter, sur la page « Contactez-nous », « les réponses aux questions les plus posées ».
Pas de panique donc si vous aviez vu que le montant de vos comptes n'était pas bon. La situation est revenue à la norme à la mi-journée, selon Fortuneo. « Nos équipes sont entièrement mobilisées pour rétablir le service au plus vite et nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément », avait précisé la banque.
Il est également toujours possible de faire des opérations urgentes, comme faire opposition à votre carte bancaire ou faire une réclamation. La marche à suivre est aussi expliquée via la page « Contactez-nous ».