La modulation des allocations familiales « n'est pas la proposition du gouvernement » selon Touraine
La modulation des allocations familiales en fonction des revenus, proposition avancée par des députés socialistes, n'est « pas celle retenue par le gouvernement pour le budget de la sécurité sociale, a indiqué mercredi la ministre des Affaires sociales.
« C'est une proposition qui a une force réelle » : « plus nos revenus sont élevés, moins on touche d'allocations ». « Cette proposition n'est pas celle du gouvernement. Nous allons en discuter avec les parlementaires », a déclaré sur France Info Marisol Touraine, peu avant la présentation en Conseil des ministres du projet de budget de la sécurité sociale pour 2015 dont les coupes dans la branche famille sont décriées, y compris dans une partie de la majorité.
« Nous allons échanger », « nous aurons la discussion », assure Mme Touraine, se déclarant « ouverte à tous les débats, à toutes les analyses ». Elle s'est entretenue la veille avec le groupe socialiste à l'Assemblée nationale et n'a alors « pas entendu de contestation de l'objectif que nous nous fixons de 700 millions d'économies environ » pour la branche famille, sur près de 10 milliards d'économies pour la sécurité sociale, a-t-elle dit.