En 2012, SeLoger.com « a enregistré une croissance à deux chiffres dans un marché peu porteur : chute du nombre de transactions immobilières de 18% et disparition de 10.000 emplois selon la Fédération nationale de l'immobilier », résume-t-il dans un communiqué.

Le groupe - qui a fêté en 2012 ses vingt ans d'existence et est détenu depuis début 2011 par le géant allemand des médias Axel Springer - explique ces résultats par « la croissance de l'audience et de l'efficacité de cette audience ». « L'intérêt des Français pour l'immobilier ne se dément pas et passe désormais massivement par internet. Au travers de SeLoger.com, plus de 2 millions de Français sont mis en relation directe avec les professionnels de l'immobilier chaque mois », indique-t-il. SeLoger.com affirme avoir atteint un niveau historique en janvier 2013 avec plus de 20 millions de visites sur le mois.

40% du trafic sur mobile

Pour l'exercice en cours, SeLoger.com indique qu'il va « encore accroître ses investissements pour soutenir le rythme de sa croissance et poursuivre le développement de ses différentes activités ». « Dans un contexte de crise économique et un véritable coup de frein du marché de l'immobilier en 2013 », il dit « tabler sur une croissance solide, mais avec un caractère un peu moins exceptionnel qu'en 2012 ».

SeLoger.com souligne également que les Français sont « chaque jour plus nombreux à plébisciter l'utilisation de l'internet mobile dans leurs recherches immobilières : depuis le début de l'année 2013, près de 40% des pages consultées sur Seloger.com le sont à partir d'un terminal mobile ».