Plan du site Rechercher
Orange Bank

Frais bancaires : ING va davantage pénaliser les clients infidèles

Carte MasterCard Gold ING
Capture d'écran www.ing.fr

A compter du 1er mars, les frais de transfert des PEA et compte-titres vont flamber dans la banque en ligne. Le changement du compte de prélèvement du crédit immobilier devient lui payant.

A partir du 1er mars, une nouvelle plaquette tarifaire entre en vigueur chez ING. Résultat, transférer son compte-titres dans une autre banque ou changer la domiciliation bancaire de son crédit immobilier va coûter nettement plus cher.

Dans le détail, et comme beaucoup d’autres établissements bancaires, ING a décidé de renchérir les frais de transfert des produits boursiers. Alors que transférer un compte-titres dans une banque concurrente revient actuellement à 15 euros par ligne, il en coûtera 25 euros par ligne à partir de mars. Le Plan d’épargne en actions (PEA) est aussi concerné. Son transfert est facturé aujourd’hui 15 euros par ligne auxquels s’ajoutent 50 euros de frais fixes. Dès le 1er mars, ING retiendra 65 euros et 25 euros par ligne.

La flambée est aussi de mise concernant les frais de gestion des prêts immobiliers. Gratuits jusqu’alors, la réédition du tableau d’amortissement et la demande d’une attestation de crédit vont coûter 25 euros à partir du 1er mars. Demander à ING de prélever les mensualités de son emprunt sur un compte détenu dans une autre banque devient également payant. Et ce changement va revenir à 25 euros.

Outre ces frais s’appliquant a priori aux clients sur le départ, certains services ponctuels ou nécessitant une intervention humaine vont également voir leur tarif augmenter. Ce sera le cas de l’envoi d’un chéquier en recommandé dont le prix passe de 5 à 7 euros. L’envoi en pli simple reste quant à lui gratuit. Autre exemple : recevoir un chèque de banque coûtera 8 euros de plus dès mars, à 13 euros par envoi. Autre petite ligne à bondir : le dépannage d’argent liquide à l’étranger. Ce service, assuré par Mastercard, va passer de 85 à 95 euros.

Voir les tarifs d'ING

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Décembre 2019

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox