Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Courtiers : Meilleurtaux s'offre un comparateur de frais bancaires

meilleurtaux
Meilleurtaux.com - DR

Le courtier spécialisé dans le crédit immobilier Meilleurtaux.com vient d’annoncer l’acquisition, le 12 mai dernier, du comparateur de frais bancaires Choisir Ma Banque, qui va lui permettre de diversifier l’activité de son site internet.

Fondé en 2010, Choisir Ma Banque met à disposition des internautes un outil de comparaison de frais bancaires qui recense, selon le communiqué diffusé par Meilleurtaux.com, les grilles tarifaires des « 140 principaux établissements bancaires français ». Il tire ses revenus de la publicité ciblée placée sur le site et de la vente de statistiques anonymisées sur ces visiteurs à certaines banques et à des cabinets de conseil. « Ce rapprochement avec Meilleurtaux nous permettra de disposer de davantage de moyens pour enrichir nos travaux de comparaison de tarifs bancaires au bénéfice de nos clients particuliers et institutionnels », explique Ludovic Herschlikovitz, le PDG de Choisir Ma Banque, « et de travailler à la construction d’un acteur majeur de la comparaison de services financiers ».

Lire sur cBanque l’interview du PDG de Choisir Ma Banque publiée en juin 2012

Cette acquisition va également permettre à Meilleurtaux d’élargir sa gamme, en proposant aux visiteurs de son site internet « des comparaisons et des conseils en matière de banque au quotidien, d’épargne et de placements, en complément des services que nous proposons déjà en matière de crédit immobilier, de crédit à la consommation, de regroupement de crédits et d’assurance des emprunteurs », détaille Hervé Hatt, son président, dans le communiqué.

Ancienne propriété du groupe Banque Populaire-Caisse d’Epargne, Meilleurtaux avait été cédé en avril 2013 au fonds d’investissement Equistone Partners.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox