564 000 : tel est le nombre de clients du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. Autant de clients qui peuvent être amenés à partir à l'étranger, à utiliser leur carte bancaire au cours de leur déplacement... et à payer des frais bancaires d'un montant parfois considérable. Heureusement, il existe des options pour payer moins de frais au cours d'un voyage à l'étranger lorsque l'on est client de la caisse régionale du Crédit Agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres.
À quoi s'attendre en utilisant sa carte du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres à l'étranger ?
Visa classique, Gold Mastercard, Visa Premier, World Elite Mastercard, Visa Infinite... vous êtes en possession d'une carte de paiement internationale ? Que celle-ci soit à autorisation systématique, à débit immédiat ou à débit différé, vous êtes libre de l'utiliser où bon vous semble. Mais attention : sortir votre carte bleue du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres hors de France peut vous coûter très cher dans certaines circonstances.
En effet, hors avantage spécifique, les paiements en devises sont soumis à des frais bancaires de l'ordre de 2,80% du montant payé en 2025 et de 2,90% en 2026. Ce n'est pas le cas des paiements effectués dans l'Espace économique européen (EEE) en euros, en Leu roumain et en Couronne suédoise. Ceux-ci sont toujours gratuits, quelle que soit la somme payée et la carte employée.
Les retraits, eux aussi, n'échappent pas en totalité aux frais bancaires. C'est notamment le cas des retraits en devises, facturés 5,90 euros par retrait en 2025 et 6,10 euros en 2026, mais aussi des retraits d'espèces en euros. Même s'ils sont réalisés au sein de l'EEE, ces derniers sont généralement soumis à des frais de retrait déplacé de l'ordre de 1,03 euro par retrait en 2025 (1,07 euro en 2026).
Bon à savoir : certaines cartes bancaires, à l'image de la Gold Mastercard ou de la Visa Premier, et certains packages permettent d'échapper systématiquement aux frais de retrait déplacé.
Pourquoi est-il intéressant d'opter pour une offre groupée de services en cas de voyage à l'étranger ?
Au vu des frais facturés par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres sur les transactions par carte à l'étranger, il est légitime de rechercher une solution pour les éviter. L'Offre groupée de services Prestigge, en particulier, permet d'effectuer retraits et paiements à l'étranger de façon illimitée sans frais pour 32,40 euros par mois jusqu'au 31 décembre 2025, et pour 33 euros par mois à compter du 1er janvier 2026.
L'Offre Premium, quant à elle, est un package incluant la gratuité de 3 retraits et de 3 paiements en devises par an avec une carte à débit immédiat ou d'un nombre illimité de retraits et de paiements à l'étranger avec une carte à débit différé. Son prix ? 16,70 euros par mois en 2025 et 16 euros par mois en 2026. Enfin, l'Offre Eko à 2 euros par mois permet de retirer 10 fois par an des devises sans frais.
Autre option pour payer moins de frais au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres au cours d'un voyage ? Souscrire une carte à débit différé, ce type de carte bancaire permettant d'être exonéré de frais à l'étranger même lorsqu'elle est souscrite seule, sans passer par une offre groupée de services. De quoi encourager les particuliers à passer à ce type de débit pour leur carte du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.
En outre, les 18/30 ans peuvent payer et retirer de l'argent sans limite tenant au nombre d'opérations avec une Offre Essentiel, Premium ou Prestige. Un avantage indéniable qui est accessible dès 3 euros par mois entre 18 et 25 ans et dès 6 euros par mois entre 26 et 30 ans avec la formule de compte la moins chère, l'Offre Essentiel. Les jeunes peuvent également compter sur une réduction de 50% sur le montant de la cotisation annuelle d'une carte bleue souscrite seule (hors L'Autre Carte).
Les offres des meilleures cartes bancaires pour voyager à l'étranger

























