Votre épargne 2022

DEHUT_C

Membre
Bonjour,

C'est l'heure des comptes :)
Combien avez-vous épargné cette année, depuis le 1er janvier, pour votre ménage ?
Et combien d'intérêts 2022 prévoyez-vous ?

Aïe aïe aïe, ça pu du cul...
A ce jour et sur 2022, j'ai épargné prêt de 9000€. J'espère atteindre les 10000€ d'ici à la fin de l'année.
Combien d’intérêt je prévois ? 60€

bon j'imagine qu'on parle aussi des +/- value, là je suis à -8800€, du côté de ma conjointe, je sais pas trop, mais à mon avis, c'est dans le même genre...

Alors exactement a l'année je ne sais pas mais je suis a :
4000 sur un Livret A ( Budget Vacances )
6500 sur un deuxième livret A ( Épargne generale )
2500 sur un PEE
1500 sur mon PEA
Et enfin plus que 168K a rembourser sur ma RP ! Qui est pour moi l'épargne principale d'ailleurs ...

Bonne fêtes à tous et bons investissements pour l'année prochaine, espérons la plus fructueuse possible !

NK.

DEHUT_C a dit:
Combien avez-vous épargné cette année, depuis le 1er janvier, pour votre ménage ?
désolé mais c'est le genre de question à laquelle je ne sais pas répondre

Bonjour,
Buffeto a dit:
désolé mais c'est le genre de question à laquelle je ne sais pas répondre
Faut demander à madame:giggle: ?
DEHUT_C a dit:
Ne faudrait il pas raisonner en terme de % plutôt que de montants bruts ?

En ce qui me concerne, je compare le total net de mon épargne (hors budget vacances, provisions diverses) avec celui de l'an dernier.

+6% vs l'an dernier, ce qui n'est pas si mal je trouve compte tenu des marchés et de mes erreurs.

Et évidemment, le remboursement de la résidence principale qui se poursuit.

Dernière modification:
J'ai acheté une baraque donc mon épargne elle a fait plutôt pfiout...

kaziklu a dit:
J'ai acheté une baraque donc mon épargne elle a fait plutôt pfiout...
Les premiers mois, s'il y a un peu de travaux, peuvent en effet faire mal aux livrets A et LDD :ROFLMAO:

moneymoneymaker a dit:
Les premiers mois, s'il y a un peu de travaux, peuvent en effet faire mal aux livrets A et LDD :ROFLMAO:
Ne serait-ce que l'apport. J'ai vidé mes AV.

kaziklu a dit:
Ne serait-ce que l'apport. J'ai vidé mes AV.
J'espère qu'au moins votre DPE est monté d'une ou deux lettres avec tout ça ! 😁

Jeune_padawan a dit:
ah non , elle ne regarde jamais à la dépense donc difficile qu'elle maitrise l'épargne

Buffeto a dit:
ah non , elle ne regarde jamais à la dépense donc difficile qu'elle maitrise l'épargne
Dans les couples, y en a un qui gagne de l'argent, l'autre qui le dépense (sans compter):cool:

Dernière modification:
orage29 a dit:
J'espère qu'au moins votre DPE est monté d'une ou deux lettres avec tout ça ! 😁
Même pas, j'en ai perdu une.
J'ai par contre gagné une pièce et 30m².

DEHUT_C a dit:
J'ai pas mal de livrets remplis en attente d'utilisation court terme.
Je dirais... environ 1000K rien sur les livrets classiques (LA; LDD, surtout LEP chéri d'amour :money_mouth:)
:ange:

Jeune_padawan a dit:
C'est elle qui fait les comptes, et en réalité elle aussi qui a les clés des appartements et les codes des comptes bancaires xDD

Buffeto n'est que le prête nom :loufoque:

titif0u a dit:
C'est elle qui fait les comptes,:loufoque:
on peut dire ça .....

comme professionnel indépendant j'alimente notre compte personnel à partir de mon compte professionnel .

au tout début ( il y a une trentaine d'années ) un jour je dis à ma tendre épouse " il va falloir faire un peu attention notre compte perso est à sec " .

sans se démonter elle me répond " ben alors tu n'as qu'à le remplir " ....... o_O

titif0u a dit:
Je dirais... environ 1000K rien sur les livrets classiques (LA; LDD, surtout LEP chéri d'amour :money_mouth:)
Diable !
1000k soit 1 million sur des livrets réglementés vous avez 7 vies pour avoir capitalisé autant avec les intérêts composés.

titif0u a dit:
C'est elle qui fait les comptes, et en réalité elle aussi qui a les clés des appartements et les codes des comptes bancaires xDD

Buffeto n'est que le prête nom :loufoque:
Tu crois que c’est elle qui modère le forum sous le nom de Buffeto ?

Buffeto a dit:
........
Au tout début ( il y a une trentaine d'années ) un jour je dis à ma tendre épouse " il va falloir faire un peu attention notre compte perso est à sec " .

Sans se démonter elle me répond " ben alors tu n'as qu'à le remplir " ....... o_O
Elle a un certain A propos la madame .....

titif0u a dit:
Heu ça rentre pas. Plafond LEP 7,7K. Plafond LDD 12K, plafond LA 22,950K soit 42,65K.
Pour un couple je multiplie par 2: 85,3K.
Ça deborde!

Sinon LEP en ce moment bon choix! Dur d'être éligible néanmoins.

Retour