tropcru
Contributeur régulier
Code ISIN : LU2261172618mvhrb888 a dit:Comment s’appelle ce nouveau fonds ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Code ISIN : LU2261172618mvhrb888 a dit:Comment s’appelle ce nouveau fonds ?
En français : [lien réservé abonné]tropcru a dit:Code ISIN : LU2261172618
gizmo a dit:je me suis sorti , en accusant des pertes des fonds suivants
Echiquier Artificial Intelligence B EUR / LU1819480192
Echiquier World Next Leaders A FR0011449602
gizmo a dit:je me suis sorti , en accusant des pertes des fonds suivants
Echiquier Artificial Intelligence B EUR / LU1819480192
Rien de nouveau, ce livre : Where Are the Customers' Yachts? or A Good Hard Look at Wall Street [lien réservé abonné] a été publié en 1940tropcru a dit:Récemment, sur radiobfmbusiness justement, un gérant faisait la promotion d'un placement (je ne me souviens plus exactement lequel) en indiquant qu'il préférait y placer son argent plutôt qu'il ne serve à payer la porsche d'un gérant (d'une gérante ?) d'opcvm ... La personne qui l'interviewait en a été effrayée : "Ne dites surtout pas cela à l'antenne, je vais avoir tous les gérants (et les gérantes) d'opcvm sur le dos ..."
Savez-vous sur quel support le fond de Céline Piquemal est disponible?Swaily-99 a dit:Céline Piquemal : j'ai eu l'occasion d'écouter une interview (sept-oct ? BFM Business ?)
Elle faisait l'analogie entre la période actuelle et la période 1972-1982, en positionnant le début de la période à 2021 (72=21 et 73= 22) : hausse du prix énergie, crise géopolitique, inflation et début d'une transition énergétique vers les économies d'énergies.
Son avis est que ces périodes sont peu propices à la gestion passive ETF en méthode DCA et que le stock picking a en revanche toute sa place.
Bon, en arrière plan, elle gère un fonds, difficile de faire la promo de la gestion passive mais quand on regarde les courbes sur cette période 72-82 aux US , il fallait effectivement bien choisir sa période pour faire du DCA en ETF (même si c'est une vue de l'esprit puisqu'il me semble que les ETFs n'existaient pas à cette époque) et son fonds a fait +10% cette année ....
(J'ai une simulation DCA mensuel ETF S&P 500 hedged, cela aurait donné -8% entre le 1er janvier et le 31 décembre...)
Remonter une dizaine de message plus haut (jusqu'à la réponse de JeunePadawan) pour un compte titres ordinaire qui accepte tous les opcvm (genre fortuneo ou boursedirect).Sop74 a dit:Savez-vous sur quel support le fond de Céline Piquemal est disponible?
Linxea ZenSop74 a dit:Savez-vous sur quel support le fond de Céline Piquemal est disponible?
tropcru a dit:Remonter une dizaine de message plus haut (jusqu'à la réponse de JeunePadawan) pour un compte titres ordinaire qui accepte tous les opcvm (genre fortuneo ou boursedirect).
Pour les comptes titres ouverts dans les autres banques ou les assurance-vie il faudrait voir si c'est ou non possible et avec quels frais;
lebadeil a dit:mais malheureusement aucune que je possède dans les AVie tradionnelles citées sur le Forum des SCI)
Bien vu ... et pourtant pas évident en réalité, car ce document n'est pas précis sur les assurance vie ou PER applicables. A suivre "mon capitaine" ,,,Captain America a dit:Il me semble que vous avez Darjeeling. Le référencement du fonds Piquemal est apparemment en cours sur SwissLife.