Vos OPCVM favoris

Hugo_35 a dit:
1. Le risque de récession est déjà largement intégré dans les cours, rarement on aura autant prévu une récession
Largement... Oui, dans les matières 1ères qui ont baissé de 50% pour certaines, et les taux obligataires commencent aussi à l'intégrer.
Les actions : certainement pas. Elles n'ont fait que prendre en compte la hausse des taux et s'équilibrer par rapport à eux. Ce qui a fait écrire à ?? pas noté, JP Morgan peut-être : "Les révisions à la baisse pourraient être le prochain coup dur pour les indices."
A l'inverse, si pas de récession, le S2 pourrait être de belle facture en bourse.

poam5356 a dit:
Les actions : certainement pas. Elles n'ont fait que prendre en compte la hausse des taux et s'équilibrer par rapport à eux. Ce qui a fait écrire à ?? pas noté, JP Morgan peut-être : "Les révisions à la baisse pourraient être le prochain coup dur pour les indices."
A l'inverse, si pas de récession, le S2 pourrait être de belle facture en bourse.
JP Morgan se veut optimiste :
Pas de récession, une chute de l’inflation au second semestre, et la bourse de retour dans le vert, mais ce ne sera pas grâce à la Fed: les prévisions optimistes de JP Morgan [lien réservé abonné]

Juillet sera un mois de résultats qui nous permettra......peut être.....de savoir dans quel sens on va

Hugo_35 a dit:
JP Morgan se veut optimiste :
Ah oui, ils le sont. Donc ce n'est pas d'eux que je tiens la phrase que j'ai mise.
Leurs convictions sont quand même plus qu'optimistes puisqu'ils se basent sur un très probable armistice en Ukraine. Ils voient l'inflation coupée en 2 s'il y a un armistice.
J'aimerais y croire. Auquel cas, plein pot sur les actions.
Mais on peut aussi prendre le train en marche.. moins profitable, mais plus secure pour nos finances.

poam5356 a dit:
JP Morgan peut-être : "Les révisions à la baisse pourraient être le prochain coup dur pour les indices."
Article d'investing : [lien réservé abonné]

JP, bras droit de poam5356 :ROFLMAO:

Cool, si la mémoire défaille, @Jeune_padawan est là!

J'ai gardé mes comgest monde (en av) mais je me tourne desormais vers les etf cw8 et sp500 en pea. Je ne vois plus l'intérêt de comgest monde qui n'a pas fait mieux malgré des frais supérieurs. D'autres part ils continuent de miser sur la Chine et c'est dangereux à mon avis.

Hugo_35 a dit:
- fonds croissance monde mêlant secteurs défensifs et valeurs de qualité
Bonsoir Hugo_35, lesquels par exemple : bgf techno, jpm techno, FF techno ?

Atys a dit:
J'ai gardé mes comgest monde (en av) mais je me tourne desormais vers les etf cw8 et sp500 en pea. Je ne vois plus l'intérêt de comgest monde qui n'a pas fait mieux malgré des frais supérieurs. D'autres part ils continuent de miser sur la Chine et c'est dangereux à mon avis.
En frais, ils n'en ont pas en AV, alors que les ETF en ont parfois. En PEA, oui, mieux vaut se porter sur les ETF si votre courtier ne propose pas le 0 frais sur l'OPCVM.
Vous voyez la Chine (10% du portefeuille)... Et moi, c'est la parti tech que je vois (23% du portefeuille).

poam5356 a dit:
J'aimerais y croire. Auquel cas, plein pot sur les actions.
poam5356, vous donnerez le top lorsqu'il faudra y aller !

:biggrin:
:LOL:

Si j'avais déjà pu avoir le top de la baisse, j'aurais économisé 60K€... Alors, pour le top de la hausse.. Ce sera sans doute encore raté!

steph12002 a dit:
Bonsoir Hugo_35, lesquels par exemple : bgf techno, jpm techno, FF techno ?
D'une façon générale je fuis les fonds thématique, et pense qu'il est trop tôt pour revenir sur la tech. Néanmoins des fonds "monde" entre style mixte (blend) et croissance raisonnable, contenant une part de tech, me semblent une bonne idée pour le second semestre :
- BE0058652646 : DPAM Equities World Sustainable (l'un de mes fonds coeur de portefeuille, que je renforce)
- FR0000284689 : Comgest Monde
- LU0069449576 : Fidelity World

Ou tout simplement un ETF World ou All Country World.

Si cela peut vous aider :
[lien réservé abonné]
NB : cet avis n'engage que moi, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Hugo_35 a dit:
D'une façon générale je fuis les fonds thématique, et pense qu'il est trop tôt pour revenir sur la tech. Néanmoins des fonds "monde" entre style mixte (blend) et croissance raisonnable, contenant une part de tech, me semblent une bonne idée pour le second semestre :
- BE0058652646 : DPAM Equities World Sustainable (l'un de mes fonds coeur de portefeuille, que je renforce)

[lien réservé abonné]
NB : cet avis n'engage que moi, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil d'investissement.
Merci !

poam5356 a dit:
En frais, ils n'en ont pas en AV, alors que les ETF en ont parfois. En PEA, oui, mieux vaut se porter sur les ETF si votre courtier ne propose pas le 0 frais sur l'OPCVM.
Vous voyez la Chine (10% du portefeuille)... Et moi, c'est la parti tech que je vois (23% du portefeuille).
Je pensais que comgest monde etait capable d'arbitrages du type diminution de la techno mais en réalité ils sont trop gros et ne le font pas.

M'est d'avis qu'ils suivent leur fil directeur, quoi qu'il arrive :
"L’objectif de la gestion de la SICAV ("le Fonds") est de rechercher une performance sans référence à un indice, dans une optique long terme au travers d’une sélection de titres basée sur des critères liés à l'entreprise et non aux marchés boursiers. La SICAV est à tout moment investie et/ou exposée à hauteur de 60% minimum en actions internationales."

Hugo_35 a dit:

[lien réservé abonné]
Merci !

poam5356 a dit:
M'est d'avis qu'ils suivent leur fil directeur, quoi qu'il arrive :
"L’objectif de la gestion de la SICAV ("le Fonds") est de rechercher une performance sans référence à un indice, dans une optique long terme au travers d’une sélection de titres basée sur des critères liés à l'entreprise et non aux marchés boursiers. La SICAV est à tout moment investie et/ou exposée à hauteur de 60% minimum en actions internationales."

Oui, ils paient leur jusque boutisme de stock pickers. Et aussi des frais trop élevés (2,26%). Mais ça reste une bonne solution pour s'exposer aux actions internationales avec une volatilité contenue, dans un contexte où les fonds patrimoniaux sont aux abois à cause de la poche obligataire (Carmignac Patrimoine, Swiss Life Defensive...).

zyppo a dit:
Juste pour actualiser la file, je me demandais ce que chacun faisait de ses fonds par un tel temps de crise?
Avez vous basculer sur du fonds euros? Ou maintenu le DCA sur les mêmes fonds? Changez de théamatique?
Personnellement, je sors de la plupart des fonds thématiques pour recentrer sur des indices plus large (S&P 500 ou World), plus stable sur le long terme
Bonsoir,
Je touche peu à mon allocation de fonds car elle est très diversifiée donc équilibrée et je n'ai aucune idée d'où va le marché et je ne sais pas quoi vendre ou renforcer. Les retournements de situation sont violents en ce moment et mon meilleur fonds est Fidelity China Focus qui était à la rue en début d'année donc "Wait and see !"
@suivre

EWNL rapport juillet [lien réservé abonné]
Ils vont finir par faire entrer Air Liquide et Danone :biggrin:

Rémy Cointreau c'est un next leader ?🤔😲

Retour