Vos OPCVM favoris

Je l'aurais cru éligible PEA, mais ils ne mentionnent que FAS ou FID en AV.

EWNL est vraiment un modèle du genre ... à ne pas suivre.
[lien réservé abonné]

pdemo a dit:
[lien réservé abonné]
clairement. j'avais misé et bien perdu... un vrai décrochage depuis 2021 et une descente aux enfers ensuite.
1698601504638.png

Je confirme et j'en ai malheureusement aussi.

Par conre, c'est de ma part une erreur de "jeunesse" ==> j'ai fait confiance au rendements passés et classements etc.. et sans regarder le Per moyen qui etait > 50 (j'ai même criu voir jusqu'à 100) ==> ce type de niveau de valorisation aurait dû m'alerté...
Depuis je regarde et élimine d'office des PER trop décalés, quitte à rater des opportunités à court terme

Les gérants sont très forts pour ponctionner des frais en mille-feuilles mais niveau performances, ils sont à la ramasse depuis de nombreuses années.
[lien réservé abonné]

Ewnl a du Rémy Cointreau: ça ne va pas s'arranger 😡

Ewnl n'est plus à ça près.
Les gérants gagnent à tous les coups à l'achat comme à la vente grace aux commissions de mouvements et ils font tout pour repousser l'interdiction prévue en 2026. Encore 2 ans de cadeau offert.

Julien954 a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous détiennent BDL Rempart ?

C'est un fonds long/short de performance absolue qui permet parfois d'avoir une perf positive comme en 2022 : + 14,9 %.

Risque 6/7

Noté 5 étoiles par Quantalys : [lien réservé abonné]
Bonjour.
J'en ai pris plusieurs parts dans mon assurance vie Fortuneo. Je souhaitais être investi sur ce type de fonds "performance absolue". Jusqu'ici le fonds remplit bien son rôle. C'est une de mes rares lignes dont la valeur n'a pas baissé depuis début juillet.
Ce n'est pas vraiment le même type de fonds, mais c'est un fond que j'accompagne de Comgest Monde dans une logique "objectif de performance décorrélée des indices". Je trouve que les 2 fonds se répondent bien, le premier plutôt porté sur des valeurs à dividendes, le second faisant la part belle aux valeurs de croissance.
Bonne journée,

Bonjour, C'est pas du multibonds, c'est à dire qu'on comprend comment ils font ?
Ce que j'ai compris c'est que sur un marché baissier ils jouent la baisse ce que ne fait pas comgest.

Atys a dit:
Ce que j'ai compris c'est que sur un marché baissier ils jouent la baisse ce que ne fait pas comgest.
Le principe du Long/short = Acheter le marché (long) et vendre le marché (short).
Le gestionnaire prend une position acheteuse sur un titre, ou un secteur, et en prend une, vendeuse cette fois-ci, sur un autre titre du même secteur, ou sur un autre secteur.

pdemo a dit:
[lien réservé abonné]
Bonjour, je plussoie. J'avais investi sur EWNL 500 € pour n'avoir plus que 200 € y a un mois. J'ai arbitré à ce moment là vers ff global techno. Résultat + 3,15 % pour ff global techno et - 3,09 % pour EWNL !

Effectivement plus je lis les rapports de ewnl plus j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi. De plus l'encours fond comme neige au soleil et un jour ils le fermeront à mon avis. Ni vu ni connu. Je réfléchis à faire la même chose: arbitrer vers autre chose et ff global techno pourquoi pas 🤔

Pour rattrapper les -50% à -60% de EWNL, il va falloir de nombreuses années à +3,15% ;)

Avec 2 ans de retard, le gérant de EWNL (enfin) retiré

C'est à dire ?

Sauf erreur du site, le gérant historique n'y est plus [lien réservé abonné]

C'est vrai. Mais il est toujours le gérant du fonds Ai chez lfde

Oui il est encore gérant sur au moins 3 autres fonds.
Ca fait presque 2 ans que EWNL est largement en dessous de son indice de référence

A un moment le gérant de global équity growth était intervenu mais sans succès sur ewnl. Pourtant son fonds rivalise avec comgest monde....

Il n'a pas voulu perdre en notoriété avec un bras cassés :biggrin:

Retour